Scarlett Johansson a fait une entrée remarquée ce mardi 20 mai, lors de la montée des marches du Festival de Cannes 2025. L’actrice portant désormais la casquette de réalisatrice est venue présenter son tout premier film "Eleanor the Great" dans la sélection Un Certain Regard. Pour la soutenir dans ses nouveaux projets, la star hollywoodienne a pu compter sur l’homme qui partage sa vie depuis plus de huit ans : son mari Colin Jost.
La rencontre entre Scarlett Johansson et Colin Jost
Marié depuis 2020, le couple se rencontre pour la première fois sur le plateau de l’émission Saturday Night Live en 2006, une émission américaine très populaire dans laquelle Colin Jost fait carrière en tant que scénariste, humoriste et auteur depuis 2005, après avoir fait ses armes dans les couloirs de Harvard. Une place importante dans le SNL qui lui vaudra notamment quinze nominations aux Emmy Awards. Mais cette première rencontre avec sa future femme n'est qu’anecdotique puisqu’il faudra attendre 2017 et la séparation de Scarlett Johansson avec Romain Dauriac, le père de sa fille Rose, pour qu’une idylle naisse entre les deux artistes.
Les grands projets
Tout est ensuite allé très vite entre Scarlett Johansson et Colin Jost. En 2019, ils annoncent leur fiançailles et se marient l’année suivante lors d’une cérémonie intime. En août 2021, le couple fait part d’une grande nouvelle : la naissance de leur fils Cosmo. Scarlett Johansson et Colin Jost semblent filer le parfait amour. C’est donc logiquement que le New-Yorkais de 42 ans se retrouve aux côtés de l’interprète de Black Widow, afin de l’épauler dans ses nouveaux projets de réalisation. La star américaine a d'ailleurs eu le droit à une standing ovation de plusieurs minutes en fin de projection de son long-métrage.
Son film "Eleanor the Great" raconte l’histoire de Eleanor Morgenstein, 94 ans, qui tente de reconstruire sa vie après la mort de sa meilleure amie. Elle retourne à New York après avoir vécu en Floride pendant des décennies.
Prochainement, Scarlett Johansson reviendra en tant qu'actrice sur grand écran, dans le film "Jurassic World : Renaissance". A découvrir le 4 juillet 2025 au cinéma.