Le -
modifié le -

Katy Perry, Justin Bieber, Lady Gaga...: les célébrités les plus suivies sur Twitter

© GettyImages

A l'image d'Ariana Grande ou de Rihanna, les stars sont de plus en plus actives sur les réseaux sociaux. Quels sont les profils d'artistes les plus consultés sur Twitter?

Twitter est un bon moyen pour les artistes de promouvoir leurs projets. C’est aussi le moyen idéal pour elles de communiquer avec leurs fans. Il y a quelques jours par exemple, Lady Gaga a démenti les rumeurs de grossesse, et en a profité pour dévoiler l’arrivée de son sixième album.

Même si les célébrités sont moins suivies sur Twitter que sur Instagram, certaines peuvent se targuer d’être «follow» par des millions d’internautes. Le classement des profils les plus suivis sur Twitter vient d’être dévoilé, et il est largement dominé par des personnalités du monde de la musique, d'après le site JustJared.

Ainsi, à la dixième position, on retrouve Ariana Grande avec 61 millions de followers. L’interprète de «7 rings» fait moins bien que sur Instagram, où elle est suivie par près de 150 millions de personnes. Dans le classement, on retrouve également Justin Timberlake au neuvième rang (64 millions), Lady Gaga est sixième avec 78 millions de followers et Taylor Swift brigue la cinquième place avec 83 millions d’abonnés.

Katy Perry règne sur la planète Twitter

Avec ses 90 millions d’abonnés, Rihanna arrive à la quatrième place des personnalités les plus suivies sur Twitter. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Justin Bieber (105 millions). C’est Katy Perry qui s’empare de la première position, avec 107 millions de followers!

L’ancienne rivale de Taylor Swift est donc la reine incontestée du célèbre réseau social. Il faut dire que l’interprète de «Hot N’Cold» est très active sur Twitter. Le 19 mars dernier, le télé-crochet American Idol faisait son grand retour à la télévision. Katy Perry, qui fait partie du jury, a beaucoup tweeté sur l’émission. Et ses fans étaient ravis.

Les dix profils les plus suivis sur Twitter:

1- Katy Perry (107 millions)

2- Barack Obama (105.2 millions)

3- Justin Bieber (105 millions)

4- Rihanna (90 millions)

5- Taylor Swift (83 millions)

6- Lady Gaga (78 millions)

7- Ellen Degeneres (77.2 millions)

8- Cristiano Ronaldo (77 millions)

9- Justin Timberlake : (64 millions)

10- Ariana Grande (61 millions)