«Squid Game» prend vie! La série sud-coréenne continue de faire des ravages. Dès sa sortie, le show devient le programme le plus regardé dans le monde. Du jamais vu dans l’histoire de Netflix. Tous les spectateurs sont captivés par cette intrigue morbide où les participants s’affrontent pour une somme d’argent colossale.
Pour rappel, «Squid Game» c’est un jeu géant, où chaque candidat doit remporter l’épreuve imposée. S’il échoue, il meurt. Un sort tragique qui élimine les joueurs les uns après les autres. Alors que la saison 2 vient d’être confirmée, MrBeast, un YouTubeur américain, décide d’adapter la série en grandeur nature.
Comme le veut le concept original, ils vont se battre pour remporter la somme de 456 000 dollars. Il réunit donc 456 participants et contrairement à la série, ici personne ne meurt. Comme on peut le voir dans la vidéo postée sur sa chaîne YouTube, tous les éléments sont reproduits à l’identique: les uniformes, les décors et bien sûr les jeux.
MrBeast: Combien lui a coûté la vidéo «Squid Game»?
En seulement quelques jours, la vidéo de MrBeast est visionnée 112 millions de fois sur YouTube. Mais réaliser une telle vidéo a un prix. Le YouTubeur confie avoir dépensé près de 3,5 millions de dollars au total. D’un côté, 2 millions pour la production et de l’autre 1,5 millions pour la fabrication des décors.