Le -
modifié le -

MHD : son nouvel album « 19 » est sorti!

MHD vient de dévoiler son nouvel opus intitulé « 19 ». Malheureusement pour ses fans, il pourrait bien s’agir de son dernier album.

MHD a choisi la date de ce mercredi 19 septembre pour dévoiler son tout nouvel album «19» en hommage à l’arrondissement de Paris dans lequel il a grandi, le 19ème. Et pour ce nouvel opus, le rappeur est carrément allé chercher de l’autre côté de l’Atlantique puisque Diplo a participé à la production du projet.


Mais ce n’est pas le seul ! L’artiste belge Stromae a également apporté sa pâte à ce nouveau projet ainsi que le producteur à succès Dany Synthé que l’on peut voir dans le clip de « XIX ». Pour ce nouvel album, MHD ne s’est pas seulement entouré de talentueux producteur, mais également de star de la chanson.


Les collaborations de « 19 »


Sur les 19 morceaux qui composent ce nouvel album, on retrouve tout un tas de collaborations et dès le premier titre « Intro Mansa » avec Salif keita. Il rappe également aux côtés d’Orelsan dans le titre « Le temps ». MHD s’est également accompagné de Dadju sur le morceau intitulé « Bébé », de WizKid sur « Bella », Yemi Alade sur « Aleo », Koys sur « Prosche Panamera » et enfin Stefflon Don sur le titre « Senseless Ting ».


Et pour clôturer ce projet, MHD termine avec un titre intitulé « XIX » faisant une fois de plus référence à l’arrondissement de Paris. Un morceau rétrospectif et émouvant dans lequel le rappeur revient sur sa vie passé. Le clip nous transporte d’ailleurs au cœur de son quartier d’origine. Un morceau qui clôture non seulement son album mais également sa carrière avec brio