Horoscope du jour 1 mai 2016

Bélier

Bélier

Puisque Pluton influencera votre secteur vie à deux, l'homme ou la femme de votre vie n'aura aucune raison de douter de vos sentiments. Plein d'attentions à son égard, vous lui donnerez mille preuves de votre attachement. La Lune renforcera votre complicité. Pour les célibataires, les rencontres amoureuses seront un domaine qui sera tout, sauf tranquille, puisqu'il sera placé sous le signe de l'aventure. Pour vous qui êtes toujours en quête de sensations fortes, il y aura de quoi faire... Heureusement que Jupiter arrive dans votre signe ! Cet astre particulièrement favorable vous prendra sous son aile justement au moment où d'autres planètes tenteront de vous déstabiliser. Tout au plus, dans certains cas, connaîtrez-vous quelques tensions imprévues, qui ne porteront pas vraiment à conséquence.

Taureau

Taureau

Vous attacherez beaucoup d'importance à la qualité de vos relations avec votre conjoint ou partenaire, et vous aurez à coeur de renforcer les liens de complicité qui vous unissent à lui. Réussite garantie ! Vous éprouverez un regain de passion pour l'autre, et vous l'entraînerez au septième ciel. Ce sera le moment favorable pour "mettre en route" un bébé. Célibataire, vous multiplierez les conquêtes, et vous serez plus jaloux que jamais de votre liberté. Pour vous mettre la corde au cou, il faudra déployer des trésors d'ingéniosité ! Vous obtiendrez des appuis très sûrs pour financer des projets que vous rêvez de réaliser depuis longtemps. Grâce aux bons offices de Jupiter, une étape capitale sera franchie aujourd'hui et offrira de belles perspectives.

Gémeaux

Gémeaux

En amour, vous ferez bien de vous tenir à carreau. La journée sera pénible si vous ne mettez pas un peu d'eau dans votre vin. Ne soyez pas trop inflexible, trop exigeant avec votre partenaire, ou vous ne l'emporterez pas au septième ciel. La tolérance restera, comme toujours, la clé de la réussite amoureuse. Cette fois, incité par les influx de Pluton, vous allez damer le pion à tout le monde ! Pour un peu, on vous verrait transporter votre sac de couchage à votre lieu de travail ! Une petite difficulté : faites attention à ce que vous direz, vos mots pourront dépasser votre pensée, et vous serez parfois très mal compris.

Cancer

Cancer

Vénus en cet aspect favorisera la communication en couple. Veillez à dialoguer plus souvent avec votre conjoint ou partenaire. Soumettez-lui vos problèmes personnels ou professionnels, et discutez-en ensemble. C'est de cette manière que vous réussirez à créer un vrai climat de confiance entre vous deux. Célibataire, ne comptez pas rencontrer ce jour l'âme soeur qui viendra bouleverser agréablement votre existence. Votre traversée du désert durera encore quelque temps. Prenez patience ! En attendant, soignez votre look. Les mauvais aspects de la journée vous rendront la vie difficile côté travail. Vous aurez intérêt à ne rien prévoir d'important ce jour. Sinon, vous vous heurterez à des obstacles, à des malentendus qui vous feront perdre beaucoup de temps et même de l'argent pour pas grand-chose. Il y aura d'autre part des tensions dans vos activités professionnelles. Vous ne devrez pas minimiser le rôle de vos ennemis, des envieux, toujours vigilants et prêts à lancer des peaux de banane. Pas de risques inutiles, donc !

Lion

Lion

Grâce à l'appui inconditionnel de la planète Vénus, vous retrouverez un climat de complicité dans votre vie de couple. Votre partenaire acceptera de se confier à vous comme il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Vos relations mutuelles auront l'occasion de s'approfondir à souhait. Célibataire, cet environnement astral va apporter un regain de passion pour nombre d'entre vous. Cela promet une journée à marquer d'une pierre blanche. Un coup de coeur important sera dans l'air, d'autant plus qu'Uranus, le maître des bonnes surprises, sera bien aspecté. Pluton pourra provoquer un surcroît de travail ou, pour quelques-uns d'entre vous, des relations plus tendues avec vos supérieurs hiérarchiques. Tout ira bien et les choses rentreront rapidement dans l'ordre si vous restez calme et n'envenimez pas la situation en revendiquant maladroitement.

Vierge

Vierge

Si vous êtes marié, votre vie à deux risque de se traduire par des perturbations. Vous n'aurez pas envie de faire des concessions, et votre conjoint encore moins ! Le moindre petit désaccord, le moindre agacement pourraient mettre le feu aux poudres. Ne vous laissez pas emporter par une colère excessive. Avis aux célibataires : le coup de foudre pourrait s'abattre sur vous aujourd'hui. En tout cas, le bonheur amoureux passera à portée de la main. A vous de l'attraper ! Ne soyez pas timide au point de rater le coche et d'avoir après des regrets éternels. La vie sur votre lieu de travail se déroulera paisiblement, et vous ne serez sans doute pas surchargé. Il vous faudra simplement veiller à ne pas donner prise à des critiques et à éviter les risques de conflits avec vos collègues ou supérieurs.

Balance

Balance

Le présent aspect de la Lune est propre à provoquer angoisses, doutes, ou besoin de solitude. Au mieux, vous aurez droit à une vie amoureuse stable mais quelque peu ennuyeuse. Au pire, quelques rares natifs doivent s'attendre à des disputes graves avec leur partenaire. Dans la majorité des cas, cette planète se contentera de vous rendre exigeant et intolérant, ce qui ne facilitera pas la communication. Si vous vivez seul, essayez de ne pas tomber amoureux aujourd'hui : une nouvelle passion courrait le risque d'être vouée à l'échec ! Vous pourriez éprouver le besoin urgent d'échapper à la pression croissante de votre travail. Mais, voyons ! Cette pression est précisément un prélude au succès que l'astre Uranus est en train de vous ménager. Vous devrez contrôler vos émotions afin de vous trouver en position de profiter au maximum de l'avantage obtenu par vos progrès. Ne ralentissez pas votre pas de course.

Scorpion

Scorpion

Vous allez évoluer dans un climat de sérénité et d'euphorie. La puissante influence de Mars vous poussera à faire preuve de tolérance et de compréhension à l'égard de votre conjoint ou partenaire. Vous aurez besoin de douceur, de tendresse dans votre vie de couple, et vous vous efforcerez d'éviter au maximum les risques de tensions et d'affrontements. Quant aux célibataires, la Lune leur ménagera des surprises très agréables. On tentera de vous séduire en affaires ; mais vous serez assez intelligent pour ne pas être dupe de ces menées. Tout en vous montrant affable, restez de marbre, sinon vous risquez d'être le perdant de la partie.

Sagittaire

Sagittaire

Cet environnement astral à prééminence vénusienne devrait remettre vos amours conjugales à l'honneur. L'heure sera aux négociations pour trouver un bon modus vivendi. Sous l'aiguillon de la planète Mars, les célibataires seront d'humeur joyeuse, ce qui donnera envie de les fréquenter. Vous ne passerez guère inaperçu, et votre charme vous attirera de nombreux hommages. N'attendez pas, cependant, que les alouettes vous tombent dans la bouche toutes rôties ! Côté travail, cet aspect de Mercure promet d'être avant tout très agissant sur le plan intellectuel. Il rendra les natifs plus réfléchis, moins impulsifs, plus désireux d'adopter une stratégie à long terme.

Capricorne

Capricorne

Profitez des bons influx de Mercure pour améliorer vos relations conjugales. Si vous faites un effort sincère, tout s'arrangera. Autrement, vous seriez bientôt confronté à une situation insupportable. Célibataire, vous en surprendrez plus d'un en faisant passer les grands sentiments avant les grands principes. Et, comme vous ne faites jamais les choses à moitié, vos amours risquent fort de défrayer la chronique ! Dans le travail, cherchez à progresser en refusant les concessions et éventuelles compromissions. On tentera de vous distraire, mais vous aurez d'autres chats à fouetter et la chance sera bel et bien avec vous.

Verseau

Verseau

Sur le plan conjugal, vos brusques changements de comportement, vos sautes d'humeur, risquent de dérouter votre bien-aimé. Résistez à l'influence déstabilisatrice de Neptune mal aspecté. Célibataire, plus que jamais vous aimerez plaire. Si vous êtes un homme, vous rechercherez une compagne à la hauteur de vos ambitions et qui vous fasse honneur en société. Si vous êtes une femme, vous aurez le culte de la réussite, d'où votre attirance pour les battants. La journée est pleine de promesses d'aventures agréables, et vous ne penserez pas à y résister. Le sérieux, la persévérance, le sens de la discipline ne seront plus, comme récemment, vos atouts majeurs dans le domaine professionnel. Par conséquent, si des obstacles se dressent sur votre route, vous aurez tendance à vous décourager plus rapidement et à baisser les bras.

Poissons

Poissons

Avec ce splendide aspect de Vénus, les amours et les sentiments seront en pleine expansion. Si vous savez ménager la sensibilité de votre conjoint ou partenaire, les joies n'en seront que plus vives. Célibataire, le soutien de Vénus permettra une évolution positive de votre vie affective et sexuelle, avec des surprises très agréables. Vous vivrez vraisemblablement un roman d'amour en ce moment, mais ce roman n'aura pas nécessairement le happy end traditionnel. Il conviendrait que vous vous montriez moins strict et moins exigeant avec vos collaborateurs. Des frictions sont à craindre avec un collègue ou un associé. Réagissez avec beaucoup de souplesse. Sachez reconnaître vos torts. En prenant toutes ces précautions, vous pouvez espérer profiter au maximum des bons influx de Mercure et connaître une belle réussite professionnelle.

Publicité