Le -
modifié le -

MHD, Jul, Magic System… : la playlist de l’équipe de France !

© Getty Images - Photomontage

La France réalise un parcours admirable lors de ce mondial 2018 qui a lieu en Russie. Et pour rythmer ce mois de compétition, tous les joueurs ont préparé leur iPods. Mais que peut-on y trouver ?

A chaque victoire ou à chaque déplacement les joueurs de l’équipe de France n’hésitent pas à nous faire partager leur joie sur les réseaux sociaux. Et la plupart du temps cela se fait en musique. Alors qu’écoute les bleus dans leur iPod pour faire la fête ou bien pour se concentrer ?


Pour Olivier Giroud, attaquant de l’équipe, rien de mieux que de l’électro ou bien du disco. En 2014, le joueur de Chelsea s’ambiançait déjà sur « Last Night A DJ Saved My Life » de Indeep. Mais la plupart des autres joueurs préfèrent les rythmes endiablés. En témoigne les enceintes de Presnel Kimpembe qui les allume après chaque victoire des bleus.
 

MHD, Jul, Keblack : du rap pour les bleus


La playlsit des joueurs est bien hétéroclite. On y retrouve bien sûr du rap, porté par MHD qui s’est fait connaître avec son titre Afro Trap Part. 3 aussi appelé «Champions League» On peut également entendre « On est équipé » de Kelack & Naza que les joueurs ont entonné après leur victoire face au Pérou et qui leur a ouvert la porte des huitièmes de final. Et impossible pour Benjamin Mendy de ne pas mettre Jul, son ami dans sa playlist.


Pour cette Coupe du Monde 2018 qui se déroule en Russie, les équipes ont pu choisir une chanson à diffuser avant les matchs. Les bleus ont pour leur part sélectionné la chanson très fédératrice « Magic In The Air » du groupe Magic System. Une chanson porte bonheur puisque l’équipe de France disputera la finale face à la Croatie ce dimanche 15 juillet à 17 heures.