Ce week-end se tenait le plus grand évènement des fans de comics : la Comic Con. Pour l’occasion, de nombreuses stars de l’univers cinématographique Marvel avaient fait le déplacement. Si tout le monde se souviendra de l’apparition de Robert Downey Jr., et surtout de sa tonitruante annonce de retour dans le MCU, d’autres figures étaient présentes. On pense évidemment à Jennifer Garner, qui est restée fâcheusement bloqué une heure dans un ascenseur, mais également à la première apparition publique du casting du film « Les 4 Fantastiques ».
Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss-Bachrach et Joseph Quinn, mais également le réalisateur Matt Shakman, ont profité de ce moment en famille afin de donner plus d’informations sur le film à venir. Au micro du média Entertainment Weekly, Matt Shakman nous en dit plus sur le scénario et dément, au passage, certaines rumeurs : « Une des choses qu’on a décidé était de ne pas tourner l’histoire autour des origines des personnages », affirme ainsi le réalisateur. Le film étant intitulé « Premiers Pas », les fans ont en effet supposé qu’il reviendrait sur l’obtention des pouvoirs des quatre mutants.
Toujours pour Entertainment Weekly, l'un des membres du casting a fait une drôle de révélation. Ebon Moss-Bachrach, l’interprète de La Chose, a avoué n’avoir jamais vu les premières adaptations cinématographiques des 4 Fantastiques, dont la plus connue est sortie en 2005. « Quand j’ai été engagé pour faire ça, il ne pas paru productif de regarder ces films. Les gens me demandent souvent : ‘En quoi est-ce différent des autres films’ et je ne pense pas que ça soit utile de mettre des choses en opposition », a commenté l'acteur américain.
Le film, qui sortira le 25 juillet 2025, se déroulera dans un monde « rétrofuturiste », d’après les termes du réalisateur. L’esthétique s’inspirera fortement des années 60, une décennie qui a vu naitre un grand intérêt pour « la course à l’espace et l’exploration spatiale ». Ces thèmes seront donc fortement abordés dans « Premiers Pas ». Matt Shakman a également révélé s’être inspiré des astronautes célèbres Neil Armstrong et Buzz Aldrin pour ses personnages de Mr. Fantastique et de La Chose.