Ils chantent tous les samedis soir devant des millions de téléspectateurs sur TF1. Mais, ce vendredi 1er novembre, deux élèves de la "Star Academy" vont se produire devant un public pas comme les autres.
Le directeur Michael Goldman a annoncé aux académiciens un "gros cadeau à la clé" des prochaines évaluations en duo : "Demain à 14 h, en binôme, vous viendrez nous faire une chanson. Ce sera la même pour tous. Tonalité originale. Parce que le binôme qui remportera cette évaluation, sera dans le top 3 de samedi et il ne sera pas obligé de passer l'évaluation de mardi."
@starac_live6 #pourtoi #fyp #foryoupage❤️❤️ #devinelapersonne #staracademy #staracademylive ♬ son original - starac_live6
Et cerise sur le gâteau : "Mais surtout vendredi soir, il sera aux NRJ Music Awards, sur scène, à chanter avec David Guetta", a ajouté le fils de Jean-Jacques Goldman. Une annonce qui a suscité l’euphorie chez les candidats. "C’est pas vrai", "Je suis choquée", " J'ai envie de faire une galipette", ont-ils réagi en chœur.
Deux académiciens aux NRJ Music Awards : une première
A l'issue des évaluations qui se sont tenues ce lundi, c'est le duo composé d'Emma et Masséo qui a été choisi pour monter sur la scène des NRJ Music Awards, ce vendredi 1er novembre, à Cannes. L'occasion pour les deux académiciens de vivre un moment unique aux côtés du DJ star David Guetta. Avec lui, Emma et Masséo reprendront son dernier single, une reprise du hit d'Alphaville, "Forever Young", sorti en septembre 1984.
Une performance qu'ils délivreront devant le public des NRJ Music Awards mais également des artistes présents de Damiano David (du groupe Måneskin) à Indochine en passant par Benson Boone, Gims, Santa, Louane ou encore leur marraine Clara Luciani.
Pour rappel, la cérémonie des NRJ Music Awards se tiendra, le vendredi 1ᵉʳ novembre 2024, au Palais des Festivals de Cannes. Elle est à suivre sur NRJ et TF1.