Le -
modifié le -

Vitaa: comment compose-t-elle ses nouveaux hits?

© © Getty Images / Foc Kan

Chaque artiste a sa méthode pour composer et écrire ses chansons. Dans une interview, la chanteuse française Vitaa dévoile la manière dont elle prépare ses singles.

Le piano au cœur de ses compositions

Quoi de mieux que le piano pour faire ressortir la douceur de ses ballades. Dans son album "Celle Que Je Vois", plusieurs romances ont comme fond musical le piano. Dans le hit "Quand la lumière s’éteint", Vitaa explique que ce morceau très intime a été créé à partir de son instrument fétiche: "Je travaille au piano pour me donner la musique, la tonalité et je calque ensuite mes mots dessus. Il m’arrive d’ailleurs de me réveiller la nuit avec une mélodie. J’enregistre rapidement ce que j’ai en tête pour pouvoir y revenir ensuite."

Des textes autobiographiques

Il n'est pas étonnant que l'inspiration de Vitaa se fasse aussi dans la nuit. L'interprète de "Désaccord", en collaboration avec Dadju, utilise une plume affûtée pour raconter des histoires autobiographiques. Son duo avec Claudio Capéo "Un peu de rêve" témoigne de ses désillusions concernant l'avenir de notre monde et sa recherche du bonheur et du désir. Avec sa voix convaincante, Vitaa fait passer des messages à ses fans tout en livrant ses états d'âme.