Juliette Armanet, Clara Luciani, Pomme, Amel Bent… Les chanteuses multiplient les incursions sur grand et petit écran. C’est désormais au tour de Vitaa de faire ses premiers pas en tant qu’actrice. L’ex-marraine de la Star Academy 2023 rejoint le casting de "Tout pour la lumière", la nouvelle série musicale de TF1, également proposée en avant-première sur Netflix.
À la manière de la série espagnole "Un, Dos, Tres", cette fiction suit les élèves du Studio Lumière, une école artistique pluridisciplinaire située à La Ciotat. Vitaa y incarne un rôle qui lui ressemble. Dans la peau d'Ophélia, elle joue une chanteuse expérimentée qui dispense des masterclass et partage son vécu avec une nouvelle génération d’artistes.
Composée de 90 épisodes de 25 minutes, "Tout pour la lumière" sera diffusé dès le 16 juin 2025 sur TF1, et dès le 13 juin sur Netflix. Le casting réserve quelques surprises, avec notamment la présence de visages bien connus de The Voice, comme Gwendal Marimoutou, révélé en 2014, ou encore Vike, découvert en 2022.