Vitaa (bandeau) ©Vincent Binant / Play Two

Vitaa

Né(e) le : 14/03/1983

Nom de naissance : Charlotte Gonin

Pays de naissance : France

Genre musical : Soul , RnB

Connue pour ses nombreux duos avec des stars telles que Rohff, Maître Gims ou encore Slimane, Vitaa est une figure emblématique du RnB français.

Un début de carrière en complément de petits boulots

Dès l'adolescence, Charlotte Gonin, plus connue sous le pseudonyme de Vitaa, donne ses premiers concerts sur des petites scènes autour de la ville de Lyon. Elle rencontre très rapidement des grands noms de l'industrie musicale française, comme Rohff, Diam's et Dadoo. Comme les portes des maisons de production restent fermées pour le moment, Vitaa continue d'exercer des petits boulots pour réussir à joindre les deux bouts. En 2002, elle partage avec Dadoo un titre intitulé "Pas à pas", qui la propulse sur le devant de la scène. Elle chante aussi en duo avec Diam's sur le très célèbre "Confessions nocturnes", avec Maître Gims sur "Game Over" et avec Soprano.

Chanteuse et maman comblée

En 2007, elle sort son premier album "A fleur de toi" grâce auquel elle fait partie des révélations françaises de l'année. En 2011 et 2014, elle devient maman en donnant naissance à deux garçons. Après avoir eu son deuxième enfant, Adam, elle revient avec un album composé par l'illustre Stromae. Deux ans plus tard, elle crée la surprise en chantant en duo avec Slimane. Séduite par la reprise qu'il avait faite de son titre phare "A fleur de toi", les deux artistes récompensés se rencontrent et un vrai coup de foudre amical a lieu. Ils décident donc de ne pas s'arrêter à une chanson et sortent l'album "Versus". Une tournée est prévue pour l'année 2020.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos