En début de semaine, la célèbre interprète de « A Fleur de Toi » a été honorée par le ministère de la Culture qui lui a remis le prestigieux titre de Chevalier des Arts et des Lettres. Pour la vedette de 41 ans, cette décoration coincide avec la célébration de ses vingt années de carrière. Lors de la cérémonie, vêtue de son tailleur blanc, Vitaa se tenait aux côtés de la ministre de la Culture, qui a prononcé un discours élogieux concernant son talent et sa connexion avec le public. « Pour votre tendresse, votre bienveillance, que chacun perçoit, qui sont la clé de votre relation avec le public, je suis très heureuse de vous décorer ce soir. », a déclaré Rachida Dati.
Une reconnaissante à peine croyable pour la star
Sur Instagram, Vitaa n'a pas manqué de partager sa réaction. « Si on m’avait dit dans ma petite chambre du fin fond de la banlieue lyonnaise qu’un jour je serais décorée du titre de Chevalier des Arts et des Lettres par madame la ministre, je n’y aurais jamais cru… », a-t-elle partagé sur son post avant d'adresser quelques mots à celle qu'elle considère comme sa sœur, la chanteuse Diam's : « Rien à foutre d’être une star, d’attendre que le temps passe. Elles s’éteignent les stars. Un jour ou l’autre, on les remplace », a-t-elle déclaré en affirmant qu'elle n'a jamais aspiré à être une célébrité, mais une artiste qui s’accomplit en touchant les autres par ses textes.
« Si on m’avait dit à l’époque "choisis qui tu veux être", j’aurais choisi d’être une artiste pour transmettre. », a-t-elle conclu.