Le -
modifié le -

"I Feel It Coming": l'hommage des Daft Punk et de The Weeknd à Michael Jackson

Quand deux groupes pop électro, The Weeknd et les Daft Punk, unissent leur talent pour rendre hommage à Michael Jackson, cela donne "I Feel It Coming". Une pépite qui témoigne de l'univers du King.

"I Feel It Coming" : un hit planant

Le titre "I Feel It Coming", extrait de l'album "Starboy" de The Weeknd, a tout d'une ballade pop. Et ce qui fait son originalité, c'est la touche électro qu'apportent les Daft Punk. La voix d'Abel Makonnen Tesfaye, alias The Weeknd, est tellement proche de celle de Michael Jackson qu'on s'y tromperait presque. Le refrain entêtant rappelle les codes du King, en nous replongeant dans son univers musical si particulier.

Un clip encore plus troublant

Lorsque The Weeknd se déhanche avec retenue sur cette langoureuse romance, c'est un vrai clin d'œil à Michael Jackson. Le clip d'inspiration intergalactique, au décor surnaturel, est réalisé par Warren Fu et met en scène une rencontre fatale sur une autre planète. L'apparition des Daft Punk à la fin de ce mini-film renforce l'étrangeté de cette scène. Coiffés de leurs casques et vêtus de leurs grandes capes noires, les interprètes de "Random Access Memories" s'inscrivent naturellement dans ce paysage futuriste et décalé.