Un véritable événement! Chaque année à la même période se déroule le seul et l’unique Super Bowl. Il s’agit de la grande finale du championnat de football américain, organisé par la National Football League. Cette nouvelle édition 2021 opposera les Buccaneers de Tampa Bay cotre les Chiefs de Kansas City. Le match se déroulera au Raymond James Stadium, à Tampa en Floride.
Cette rencontre aura lieu le 7 février prochain. A l’heure française, il faudra veiller tard, puisqu’elle commencera à 00h30 et continuera très tôt jusqu’au lundi matin, soit le 8 février. Autre grand moment de cette future soirée très attendue, l’immense show de la mi-temps. Ici, il sera assuré par l’artiste canadien, The Weeknd.
Le chanteur a prévu une belle prestation. Dans une interview accordée à Billboard, l’interprète de «Save Your Tears» a même confié le montant d’une telle préparation. En tout, il a investi près de 7 millions de dollars, de sa poche. Et être la vedette d’un tel concert attire forcément tous les regards, notamment ceux des marques.
Pepsi est l’un des annonceurs de cette soirée. Comme chaque année pendant la mi-temps, le grand concurrent de Coca-Cola profite d’une telle visibilité pour créer une publicité qui ne passe jamais inaperçue. Et le visage de cette dernière n’est autre que celui de The Weeknd.
Partagée il y a maintenant trois semaines, cette vidéo a déjà été vue des milliers de fois. Dessus, on y voit plusieurs personnes, dans des lieux différents en train d’écouter le titre phare du chanteur «Blinding Lights». Sur presque tous les plans, une canette du soda est subtilement cachée. A la fin, The Weeknd apparait dans une superbe voiture. Il arrive pour faire son show.
Cardi B s’associe à Uber Eat dans un remake de Wayne’s World
La rappeuse américaine s’est prêtée au jeu de la comédie pour le Super Bowl. Cette année, Uber Eat fait un retour vers le passé. Le célèbre service de livraison à domicile a recréé une pastille culte du Saturday Night Live. Mike Myers - connu pour le personnage d’Austin Powers - ainsi que Dana Carvey ont retrouvé leur sous-sol et surtout leur public.
Dans cette chronique, les deux hommes commentent l’actualité, comme ils le faisaient déjà à l’époque. Ici, ils encouragent les téléspectateurs à commander via Uber Eat dans des restaurants locaux. «Mangez local», répètent-ils sans cesse. Ils s’adressent ensuite à l’interprète de «WAP» qui confirme leurs propos. S’en suit une chanson improvisée entre les trois stars.
Nick Jonas lutte contre le diabète avec DexCom
Le benjamin des Jonas Brothers a lui aussi participé à une publicité du Super Bowl! Quand il avait 13 ans, Nick Jonas a été diagnostiqué diabétique de type 1. Depuis ce jour, son quotidien a radicalement changé. Le mari de Priyanka Chopra Jonas est régulièrement obligé de se piquer le doigt pour vérifier son taux de glucose dans son sang.
Un geste qui n’est pas vraiment agréable. C’est pour cela que l’innovation de DexCom lui a beaucoup plu. DexCom est une entreprise américaine qui fabrique et distribue des systèmes de surveillance continue pour la gestion du diabète. Dans ce spot, l’artiste fait un constat sur les avancées technologiques de ces dernières années. Face caméra, il fait les comptes: «On a la technologie pour ça, dit-il en claquant des doigts, lui mettant alors un filtre vieillissant sur le visage. Des drones livrent des colis, mais les gens atteints de diabète doivent toujours se piquer le doigt?»
DexCom a inventé une sorte d’application qui permet de jauger son taux de glucose. Ce qui évite donc cet acte à répétition chez les diabétiques. Comme cette publicité sera vue par des millions de personnes, cela permet de sensibiliser le plus de personnes possibles. Nick Jonas l’affirme, c’est une belle avancée.