Taylor Swift vient de clôturer sa tournée "Eras Tour", à Vancouver, au Canada, ce 8 décembre. Après presque deux années à sillonner les routes du monde entier avec 149 spectacles à travers 21 pays, l’artiste a voulu exprimer sa gratitude envers les membres de son équipe. Estimée comme la tournée la plus lucrative de l’histoire avec 2 milliards de recettes, la chanteuse a décidé d’offrir un bonus à l’ensemble de son staff présent sur la tournée. Techniciens, artistes, chauffeurs, traiteurs, assistants, artisans, kinésithérapeutes… Tous, sans exception, se diviseront la somme de 197 millions de dollars (186 millions d’euros).
Comme quoi, bosser pour Tay Tay, ça rapporte ! Car en terme de récompense, Taylor Swift n’en est pas à son coup d’essai. Lors des premiers mois de la tournée, en août 2023, un bonus de 55 millions de dollars (52 millions d’euros) avait déjà été versé dans les mêmes conditions. De quoi ravir une nouvelle fois, les personnes présentes dans l'ombre du "chapitre le plus extraordinaire de (sa) vie".
Un chapitre qui signe la fin d’une épopée remplie de moments d’exceptions pour la star, qui a également tenu à remercier les "Swifties" sur scène : "Nous avons vécu tellement d’aventures. C’est la chose la plus excitante, la plus puissante, la plus électrisante, la plus intense et la plus stimulante que je n’aie jamais faite de toute ma vie".
Un ultime cadeau de Taylor Swift pour ses fans est disponible depuis le 29 novembre. Un livre de 500 images, le "Eras Tour Book", retraçant les coulisses de la tournée. Déjà écoulé à un peu moins d'un milion d'exemplaires en une semaine, le projet signe un premier record de vente. De quoi terminer en beauté.