L’artiste qui a reçu six nominations pour les prochains Grammy Awards, avec son album "The Tortured Poets Department", montera sur scène pour la dernière fois dans quelques jours à Vancouver, au Canada. La date du 8 décembre 2024 annonce la fin de la tournée "Eras Tour" ayant débuté le 17 mars 2023 dans l’Arizona et comptabilisant 152 concerts à travers le monde.
Durant deux années, Taylor Swift a performé pendant plus de trois heures lors de ses concerts, interprétant 45 chansons issues de ses 11 albums. Une tournée dantesque devenue la plus lucrative de tous les temps, en atteignant plus de deux milliards de dollars de recettes. Rien que ça.
C’est dans un post Instagram publié le 27 novembre dernier que la superstar traduit l’expérience incroyable qu’elle vit actuellement en la qualifiant de "chapitre le plus extraordinaire de (sa) vie" et en exprimant sa gratitude envers ses fans : "On n'aurait pas pu demander plus d'amour et de générosité de la part des gens qui sont venus".
Cette tournée a été particulièrement émouvante pour les "Swifties" puisqu'elle marque le retour de Taylor Swift sur scène après une longue pause imposée par la pandémie. Les précédents albums de la chanteuse "Folklore" et "Evermore" n'ont, en effet, pas eu le droit à leur représentation en live. Ces deux dernières annnées exceptionnelles ont atteint leur paroxysme en octobre 2023 avec la diffusion du film de la tournée, en salle et sur Disney+, générant plus de 93 millions de dollars au box-office en un week-end et s’inscrivant comme le film le plus rentable de tous les temps.
Une année record
En 2024, la popstar a continué d’établir des records impressionnants et est devenue la première artiste de l’histoire à remporter quatre fois le Grammy Award de l’album de l’année, grâce à son opus "Midnights". Un nouveau succès qui lui permet d'ajouter un prix à sa collection de 14 Grammy Awards. Un palmarès qu'elle pourrait étoffer en 2025 grâce à ses six nominations de plus pour son dernier album "The Tortured Poets Department".
Ce dernier projet a été développé par Taylor Swift durant sa tournée, battant un ultime record en atteignant le plus grand nombre de streams en une journée. L'opus a été réédité en un double album, sous-titré "The Anthology".
Confirmant sa place parmi les légendes, la chanteuse est également devenue la seule femme de l’histoire à obtenir trois albums en tête du Billboard au cours d’une année.
Un nouveau record pourrait d'ailleurs voir le jour d'ici peu car la chanteuse a sorti son livre photo sur le "Eras Tour", le 29 novembre dernier. De quoi combler ses fans. "À la prochaine Era...", déclare d'ailleurs Taylor Swift dans cet ouvrage.