Le 13 octobre dernier, les fans de Taylor Swift ont pu profiter de la première mondiale du film « Taylor Swift : The Eras Tour ». Au programme, 2h48 de show et de coulisses de l’une des tournées les plus lucratives de l’histoire. Une belle surprise de la part de la star américaine qui fait mouche puisque le film explose les compteurs. Pour son lancement aux Etats-Unis, « Taylor Swift : The Eras Tour » s’est hissé au rang des films ayant le meilleur démarrage sur leur premier week-end d’exploitation (96 millions de dollars). Plus fort encore, le film a conservé sa place de leader au box-office américain, le week-end dernier, malgré la concurrence du très attendu film de Martin Scorsese « Killers of the Flowers Moon ». Du jamais vu pour un long métrage consacré à un concert.
Lors de la première à Los Angeles, la belle blonde de 33 ans a fait la surprise de sa venue aux fans rassemblés dans le cinéma de The Grove. Une foule composée de célébrités (dont Beyoncé) et de swifties survoltés. Parmi eux nombreux sont ceux qui ont profité de l’occasion pour échanger les fameux bracelets de l’amitié emblématiques de l’interprète de « Cruel Summer ». Mais ce n’est pas tout puisque Taylor Swift a pensé ce film comme une véritable fête pour sa communauté.
me when i go to see the eras tour movie pic.twitter.com/ckgPlim4NA
— hannah⸆⸉ 🩵 (@hannahmaximoff) October 12, 2023
« Taylor Swift : The Eras Tour » : obligation de faire la fête
Diffusé uniquement du jeudi au dimanche, le but de ce film est d’encouragé les fans à s’amuser ensemble dans la même ambiance que celle des concerts. « Vêtements d'Eras, bracelets d'amitié, chants et danses encouragés », a déclaré Swift à ses fans. D’autant qu’elle a poussé loin les références en établissant le prix des tickets à 19.89 euros (son année de naissance) pour les adultes et 13.13 euros (son chiffre fétiche) pour les adultes.
Et les fans ont répondu à l’ensemble de ses attentes en s’amusant le plus possible lors des diverses projections. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos ont été postées dans lesquelles on peut voir les fans quitter leurs sièges pour aller chanter et danser devant le grand écran. Une atmosphère chaleureuse qui correspond à l’ambiance Swifties recherchée. « En voyant un concert en salle, les spectateurs vivent une expérience collective – l'essence même du cinéma. Ils chantent et dansent ensemble », explique Thierry Fontaine, le président de Pathé Live. « Ils partagent une émotion. En outre, il y a l'écrin technologique. Au niveau du son et de l'image, cela n'est pas comparable avec ce qu'on connaît chez soi. Ce sont pour toutes ces raisons qu'ils se déplacent. ».
Le fun est pogné au cinéma!!@taylorswift13 fait son effet même à travers un écran! #ErasTourMovie pic.twitter.com/Q7gnscrn3G
— Isabelle Perron (@Isabelle_Perron) October 14, 2023