Nommée dans 7 catégories, SZA est rentrée chez elle le dimanche 4 février avec trois Grammy Awards. Son hit « Snooze » a remporté le prix de la meilleure chanson de R&B, et sa collaboration avec Phoebe Bridgers s’est imposée dans la catégorie du meilleur duo pop. Son album « SOS » n’a pas pu rivaliser avec « Midnights » de Taylor Swift pour le meilleur album de l’année, cependant, il a tout de même remporté le prix du meilleur album urbain contemporain. Une soirée aux allures de victoire pour la chanteuse, qui a explosé en 2022 avec son album « SOS ». Pourtant, si la star a désormais sa place à la table des plus grands artistes du moment, elle n’en reste pas moins humble quand elle croise la route d’une icône comme Beyoncé.
« J’avais peur d’aller voir Beyoncé »
Interrogée par le média E! Entertainment, l’interprète de « Kill Bill » a révélé les raisons pour lesquelles elle n’a pas adressé la parole à Beyoncé. La chanteuse aurait tout simplement été intimidée par la présence d’une telle star : « J’avais peur d’aller voir Beyoncé » avoue-t-elle avant de poursuivre : « Je ne peux pas parler sauf si elle veut parler, dans ma tête, car je ne veux pas la déranger ». L’autrice de « Snooze » a également tenu à partager son admiration pour Queen Bey : « Je l’admire tellement. C’est une masterclass d’équilibre, de grâce, d’art, de beauté et de gentillesse ».
Si la star a donc retenu son envie d’interpeller l’interprète de « Halo », elle a tout de même eu la belle opportunité d’échanger quelques mots avec son mari Jay-Z. Un moment que la jeune chanteuse n’est pas prête d’oublier : « Jay-Z m’a parlée. J’étais tellement reconnaissante. Ce sont littéralement mes personnes préférées, et c’est fou que j’ai pu les voir dans la vraie vie ». Niveau admiration, SZA place le rappeur et la diva sur un pied d’égalité : « Jay-Z représente le monde pour moi. Je suis une énorme fan de Jay-Z ».
De belles déclarations pleine d’humilité pour la chanteuse triplement récompensée, qui n’en reste pas moins une fan de musique ! Une admiration réciproque, puisque SZA a posté dans sa story Instagram, ce mercredi, un bouquet de fleurs assorti d’un message, envoyés par Beyoncé, afin de la féliciter pour ses victoires aux Grammy Awards. Un rêve devenu réalité !