Le -
modifié le -

Stromae: retour sur le clip de "Papaoutai"

"Papaoutai" est l'un des clips de Stromae qui a fait énormément de bruit, à tel point que sur Internet, des parodies ne cessent de se multiplier. (Écrit par HREF)

Une mélodie entraînante

Pour illustrer le hit "Papaoutai", il fallait un clip qui détonne. Pour ce faire, Stromae s'est aidé du réalisateur Raf Reyntjens. On y découvre l'histoire d'un enfant qui a grandi dans une famille monoparentale, entouré de ses quatre frères et sœurs. Si les paroles sont plutôt émouvantes, la chanson et le clip, eux, sont entraînants. Totalement survolté, Stromae danse sur une mélodie imparable, nous embarquant dans sa folie. Et comme à chaque fois, le musicien a opté pour un costume coloré, qui le rend unique en son genre.

Des parodies sur le web

Sur la Toile, le clip est devenu si populaire que des parodies ont été imaginées. C'est ainsi que l'internaute caché sous le pseudonyme de "thatdesignbastar" l'a transformé en une vidéo angoissante. Mixant certaines images avec la musique oppressante de "Prometheus" de Ridley Scott, ce bricoleur du web a créé le buzz. Radio Canada s'est elle aussi saisie du phénomène pour dénoncer l'austérité du gouvernement libéral au Québec. Un joli coup de publicité pour l'interprète de "Tous les mêmes", qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. (Écrit par HREF)