Le -
modifié le -

"Racine carrée": l'album des records pour Stromae

© © Getty Images / Daniel Boczarski

"Racine carrée", c'est l'album phare de Stromae. Avec plus de 2 millions de ventes au compteur, l'opus entre dans la légende des charts français en 2015. (Avec HREF)

Un succès fou pour Stromae

Stromae est une machine à hits. Preuve en est avec son dernier album, "Racine carrée", qui bat des records en termes de ventes: plus de 2 millions depuis sa sortie. Il faut dire que les morceaux officiels sortis successivement y sont pour beaucoup. Avec "Papaoutai", "Tous les mêmes" et "Formidable", difficile de passer à côté de la musique de l'artiste belge. L'album a été certifié disque de diamant à quatre reprises par le Syndicat national de l'édition phonographique. C'est l'une des meilleures ventes de ces dix dernières années, aux côtés d'Adele et de son album "21".

Une tournée mondiale

L'opus ayant cartonné, il était normal pour le chanteur de se lancer dans une gigantesque tournée de concerts à travers le monde. En Tunisie, au Brésil, en Russie ou encore en France, Stromae a fait danser ses fans aux quatre coins de la Terre. Pas moins de 200 dates pour l'artiste, qui s'est surpassé à chaque fois qu'il montait sur scène. Aux États-Unis, il fut même la révélation du festival South by Southwest. De quoi lui donner des ailes et peut-être l'envie de faire carrière en Amérique. (Avec HREF)