Stromae est définitivement le roi des charts. Le chanteur, qui après avoir lancé sa carrière aux Etats-Unis a décidé de faire une petite pause musicale afin de mieux revenir, aura toutefois eu assez de deux albums pour conquérir l'Europe. Et il va falloir se lever de bonne heure pour le détrôner !
Comme l'a publié cette semaine le compte des World Music Awards sur Twitter, le chanteur belge a réussi à battre un record incroyable avec « Racine carrée » ! Son album sorti en 2013, et sur lequel figurent notamment les hits « Formidable », « Papaoutai » et « Carmen », est le disque le plus vendu de la décennie en France, avec plus de deux millions d'exemplaires écoulés ! Incroyable !
Stromae devant Adele
La superstar au look excentrique et aux textes marquants se paye même le luxe de se classer devant Adele et son mythique album «21», qui ne s'est vendu "qu'à" 1,9 million d'exemplaires.
« Racine carrée » a également séduit la critique, puisque l'album de Stromae a par ailleurs remporté la Victoire de l'album de chansons lors des Victoires de la musique 2014, et qu'il avait quant à lui été élu l'année précédente «artiste masculin francophone» aux NRJ Music Awards. Vivement son retour !
©Cover Media