Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Stromae: son frère lui a sauvé la vie

© © Getty Images / Dominique Charriau

Vous connaissez Stromae, mais saviez-vous que le chanteur avait un frère? Sans lui, l'artiste ne serait peut-être plus de ce monde aujourd'hui. Coup d’œil sur son sauveur, Luc Junior Tam. (Avec HREF)

En pleine paranoïa

Il s'appelle Luc Junior Tam. Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, il s'agit du petit frère de Stromae. Réalisateur de profession, il travaille avec l'épouse de ce dernier au sein de sa marque de vêtements Mosaert. Ce qu'on ignore, c'est qu'il a sauvé la vie de l'artiste belge il y a quelque temps. En juin 2015, alors qu'il est en pleine tournée, l'interprète de "Formidable" est rapatrié d'urgence pour des raisons de santé. En raison de son état, le musicien se fait prescrire un antipaludique, dont les effets sont dévastateurs. Crises d'angoisse, épuisement, le chanteur est à bout...

Sauvé par les siens

C'est Luc Junior Tam qui finit par tirer la sonnette d'alarme. Proche de son frère, il le voit s'affaiblir de jour après jour. Sans lui, Stromae se serait sans doute suicidé. Heureusement, le chanteur a pu compter sur son meilleur allié, mais aussi sur Coralie Barbier, son épouse. Aujourd'hui, même si Stromae n'a pas programmé de nouvel album avant 2020, il semble aller beaucoup mieux; preuve en est avec les multiples photos postées sur les réseaux sociaux, où on l'aperçoit radieux aux côtés de sa femme. (Avec HREF)