C’est désormais officiel : le GP Explorer 3 se déroulera du 3 au 5 octobre prochain, sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe), comme lors des précédentes courses, a confirmé Squeezie, ce 10 mai, lors d’un live sur Twitch.
Il est temps…
— M8 Squeezie (@xSqueeZie) May 8, 2025
Samedi 20h pic.twitter.com/EVEDrfhtuk
Si la tenue de cet évènement ne faisait plus de doutes depuis un moment, la liste des concurrents pour cette course de Formule 4 est, elle, plutôt surprenante. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le GP Explorer 3.
Nouvelle édition, nouveaux pilotes
Pour les deux premières éditions du GP Explorer, Squeezie avait invité quelques-uns de ses amis youtubeurs et streameurs pour l’accompagner dans cette folle aventure. Certains seront ravis d’apprendre que la plupart des participants sont de retour cette année. Parmi eux, on retrouve bien évidemment Squeezie, Gotaga, Djilsi, Maxime Biaggi, Mister V, Kaatsup ou encore Maghla.
Mais de nouvelles têtes apparaissent également et complètent cette édition 2025. Le GP Explorer 3 accueille ainsi dans ses rangs la tiktokeuse Lea Elui, la streameuse québécoise Cocotte, le rappeur PLK mais aussi des influenceurs espagnols et américains. Voici la liste des équipes connues à ce jour :
- Kaatsup (streameuse) & Ana (streameuse)
- Theodort (influenceur) & Mastu (youtubeur)
- Billy (streamer) & SCH (rappeur)
- Djilsi (youtubeur) & Maxime Biaggi (youtubeur)
- Mister V (youtubeur) & PLK (rappeur)
- Cocotte (youtubeuse) & Baghera (streameuse)
- Lea Elui (influenceuse) & Maghla (streameuse)
- Nikof (streamer) & Gotaga (streamer)
- Ander (youtubeur espagnol) & Karchez (youtubeur espagnol)
- Ludwig (streamer américain)
- Squeezie (youtubeur, 3e participation) & Amine (streamer)
- Equipe vacante
La douzième équipe, quant à elle, reste un mystère. La raison ? Des personnalités américaines ont annulé leur participation à la dernière minute. Squeezie devrait donc annoncer le nom des remplaçants dans les prochaines semaines.
De Sylvain Lévy à Amixem : pourquoi seront-ils absents ?
Les internautes n'ont pas caché leur déception en découvrant que des personnalités emblématiques du GP Explorer ne rouleront pas sur le mythique circuit Bugatti. A commencer par le duo Amixem et Etienne Moustache qui s'est empressé d'expliquer que leur agenda ne coïncidait pas avec les entrainements "qui sont très intenses".
@callenre3se #sylvain #sylvainlevy #sylvainlyve #gpexplorer #squeezie #fyp #pourtoi #gpexplorer2 #twitchlive #twitchstreamer #twitchfr #twitchfrance #twitchfrancais #livetwitch #livetwitchstream #pourtoii #pourtoipage #foru #foruyou #foryoupage❤️❤️ #viralvideos #twitchclips #twitchmoments #f4 #sportauto #sportautomobile #foryouuu ♬ son original - Δανάη
Sylvain Lévy, Depielo ou encore Lebouseuh brilleront également par leur absence. "Squeezie et l'organisation du GP Explorer 3 ont décidé d'enlever les quatre premiers au GP 1 et GP 2 vu que c'était les mêmes, pour apporter de la variété, de la nouveauté et parce qu'ils ont jugé que notre niveau était trop haut par rapport aux autres", a précisé Sylvain dans un live sur Twitch.