Une fois encore, Léa Elui se positionne comme l'influenceuse française la plus suivie de l'année. Derrières les stars du football comme Zinédine Zidane, Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann, la petite protégée de Baptiste Giabiconi se classe en dixième position des Français les plus suivis sur Instagram. En effet, la jeune femme originaire de Chambéry comptabilise aujourd'hui 10,7 millions de followers sur la plateforme.
Mais la star des réseaux sociaux ne s'arrête pas là. Elle rassemble également 18 millions d'abonnés sur TikTok. Selon elle, sa communauté est « partout dans le monde. Un peu en France, un peu en Amérique, un peu en Inde », rapporte l'émission Quotidien sur TMC. Ses abonnés sont également généralement très jeunes. Le secret de son succès ? Un anglais quasi parfait, des pas de danses viraux et un sourire radieux.
En 2016, Léa Elui a été l'une des premières utilisatrices à devenir une star sur l'application Musically. Depuis, la star de 22 ans semble évoluer dans un univers parallèle, celui des réseaux sociaux. Très peu représentée dans la presse traditionnelle, Léa Elui a malgré tout fait de nombreuses apparitions publiques. Elle a notamment été candidate pour la célèbre émission « Danse avec les Stars », a défilé pour des marques populaires comme Etam ou encore l'Oréal et a arpenté le tapis rouge du Festival de Cannes.
Avec ses millions de vues, Léa Elui est le visage de toute une génération. Malgré les paillettes et ses mises en scène virales, la star de la Toile sensibilise sa communauté sur la question du harcèlement. Et oui, même si les réseaux sociaux sont un véritable tremplin pour certains, ils peuvent également se révéler néfastes pour la santé mentale de nombreux utilisateurs.