Le -
modifié le -

Soprano: retour sur "Chez nous", sa collaboration avec Patrick Fiori

En 2017, Soprano et Patrick Fiori décident de s'associer pour un duo inédit. NRJ revient pour vous sur les coulisses de cette collaboration entre deux artistes à l’accent très marseillais.

Soprano et Patrick Fiori en duo

L’annonce du duo a pu surprendre les fans des deux artistes. Et pourtant, tous les ingrédients étaient réunis depuis longtemps pour que cette collaboration se produise. Entre Soprano et Patrick Fiori, c’est d’abord une histoire d’attachement à la ville de Marseille (on sait les deux artistes très liés à la cité phocéenne). C’est ensuite une rencontre, sur un plateau télé, puis des échanges à l’occasion de la participation de Soprano au spectacle des Enfoirés.

Un duo écrit par Jean-Jacques Goldman

Lors de cette rencontre aux Enfoirés, Jean-Jacques Goldman entend Soprano et Patrick Fiori échanger sur leur enfance dans les quartiers de la ville de Marseille. Touché par cette histoire, "JJ" écrit et compose le titre "Chez nous (Plan d’Aou, Air Bel)". Habitué aux collaborations (avec Marina Kaye, avec Kendji Girac, etc.), Soprano accepte alors d’enregistrer cette chanson avec Patrick Fiori. Le duo est né, et la chanson incluse dans l’album "Promesse" de Patrick Fiori.