Soprano est de retour. Après la sortie de son album “Freedom”, le rappeur marseillais a récemment dévoilé “Emancipation”, le deuxième volet d’une trilogie porté par le titre “Tour du Monde”.
“On voyait une France très déchirée, par contre, quelques semaines après, les JO sont arrivés et on a vu tout le contraire. Il y a eu une magie, une fête”, se souvient Soprano au micro d’NRJ avant d’ajouter : “C’est là que cette chanson est arrivée. Je me suis dit, il faut réunir, c’est pour ça que je cite beaucoup de villes, beaucoup de capitales. C’est les JO qui m’ont inspiré cette chanson”
Un artiste engagé
Avec ce projet, Soprano souhaite rassembler la France autour de valeurs plus humaines. “J’ai envie de ramener la bienveillance, j’aimerais la mettre à la mode. Je vais essayer”, confie t-il.
Il poursuit : “C’est un acte citoyen de prôner la bienveillance partout là où l'on va, comme les jeunes de la Star Academy de la saison dernière. On voyait une bienveillance entre eux, c’est pour ça que l’émission a cartonné.”
La tournée des Zéniths en 2025, qui mélangera les titres de “Freedom” et ”Émancipation”, sera l’occasion pour l’artiste de partager à son public son message de paix.