Le -
modifié le -

Soprano: dans "Hiro", le rappeur rend hommage à Nelson Mandela

De son vivant ou à sa disparition en 2013, nombreux sont les artistes à avoir rendu hommage à Nelson Mandela. À travers sa chanson "Hiro", le rappeur Soprano est de ceux-là.

"Hiro", un voyage dans le passé

Extraite de l’album "La Colombe" sorti en 2010, la chanson "Hiro" met en scène un voyage dans le passé qu’aurait eu la possibilité de faire le rappeur marseillais. Dans ce hit, Soprano revient ainsi sur toutes les choses qu’il aurait pu faire pour empêcher les événements malheureux de se produire, et sur tous les événements qu’il aimerait revivre (comme la naissance de ses enfants). On découvre notamment que l’artiste de retour en concert en 2019 aurait aimé pousser Malcom X de la scène de son discours pour lui sauver la vie, assister au combat du boxeur Mohamed Ali à Kinshasa, ou encore empêcher l’hélicoptère de Daniel Balavoine d'avoir un accident meurtrier.

Un hommage appuyé à Nelson Mandela

Dans ce titre particulier pour le rappeur marseillais, Soprano prend également le temps de rendre un hommage à Nelson Mandela. S’il en avait eu la possibilité, l’artiste masculin francophone de l’année 2018 aurait été dans la cellule de Mandela pour lui dire tiens le coup, tes idées seront président du Sud-Africa.