Le -
modifié le -

Shawn Mendes se confie en concert: «C’est mon premier jour sans médicament»

Shawn Mendes

Shawn Mendes

En tournée en Europe depuis plusieurs semaines, Shawn Mendes enchaîne les concerts à un rythme effréné. A Glasgow, l’artiste a profité d’une chanson pour évoquer ses angoisses et ainsi indiquer qu’il ne prenait plus de médicament pour canaliser son stress.

Shawn Mendes a toujours été très proche de ses fans, n’hésitant pas à enchaîner les selfies avec eux et les échanges sur les réseaux sociaux. Transparent avec ses abonnés, l’interprète de «In My Blood» a aussi confié avoir quelques difficultés à gérer son stress sur scène. Résultat, le jeune homme de 20 ans a dû prendre un traitement pour lutter contre son anxiété.

Le 6 avril, sur la scène du SSE Hydro de Glasgow en Écosse, le chanteur a évoqué ses difficultés à gérer son stress: «En tant qu’artiste, nous sommes très nerveux, a-t-il confié au piano. Parfois, on panique et les choses peuvent s’intensifier. Il y a des médicaments et des choses que l’on peut faire qui aident et je médite beaucoup.»

Un concert pas comme les autres

Le 6 avril marquera à jamais la tournée de Shawn Mendes. Et pour cause, l’artiste a affirmé ne plus prendre de pilules pour ses angoisses: «Il y a un médicament que je prends qui est doux, il ralentit votre rythme cardiaque, de façon à ce que vous puissiez être moins stressé, plus calme, mais c’est quand même un médicament. Je veux que vous sachiez que depuis un an, je prends ce médicament pour pouvoir rester calme sur scène. Je veux aussi que vous sachiez, car je pense que c’est important, que c’est mon premier jour sans médicament.»

Ce n’est pas la première fois que celui qui vient d'être nommé "prince de la pop" évoque ses problèmes d’angoisses. Dans les colonnes du Sun en avril 2018, il avait révélé suivre une thérapie pour gérer au mieux sa carrière et son anxiété.