Post Malone (bandeau) ©Barclay / Def Jam

Post Malone

Né(e) le : 04/07/1995

Nom de naissance : Austin Richard Post

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Rap , RnB , Hip-hop

Post Malone est un rappeur et un réalisateur artistique qui se distingue essentiellement dans le hip-hop alternatif, le trap et le cloud rap. Il devient célèbre grâce à la chanson "White Iverson".

Un succès sur la Toile inattendu et fulgurant

De son vrai nom Austin Post, Post Malone s’initie à la guitare acoustique dès l’adolescence. Porté par la musique de Bob Dylan et The Weeknd, il s’essaye tout d’abord au heavy metal, et n’hésite pas à poster ses compositions sur une plateforme de distribution audio en ligne. Après avoir déménagé à Los Angeles au début de l’année 2015, il se fait remarquer avec les chansons "That’s It" et "White Iverson" qui s’inscrivent dans les courants rap et hip-hop. Il signe avec la maison de disques Republic Records. En 2016, il sort la mixtape "August 26th", puis il enchaîne avec son premier album studio, "Stoney". La même année, il réalise la première partie du "Purpose World Tour" de Justin Bieber.

Une succession de tournées, d’albums et de collaborations

En 2017, Post Malone réalise un featuring avec le rappeur 21 Savage pour la chanson "Rockstar". S’ensuit le single "Psycho" qui précède la sortie de son second album, "Beerbongs & Bentleys" en 2018. Il atteint la consécration avec de nombreuses récompenses, dont un American Music Award et plusieurs nominations aux Grammy Awards. En duo avec Swae Lee, le titre "Sunflower" est intégré à la bande originale du film "Spider-Man: New Generation". Le 6 septembre 2019, Post Malone sort "Hollywood’s Bleeding", son troisième album studio qui comprend les singles "Wow" et "Goodbyes".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos