Pierre Garnier, le grand gagnant de la Star Academy 2024, se trouve à un tournant de sa carrière alors que la tournée musicale de sa promotion touche à sa fin et qu'il s'apprête à dévoiler son premier album « Chaque seconde ».
« Ce sera émouvant »
Dans une interview accordée à 20 Minutes, Pierre a révélé éprouver des sentiments mitigés entre la joie et la nostalgie alors qu'il s'apprête à monter sur la scène mythique de l'Accor Arena de Paris Bercy avec le « Star Academy Tour » le 8 juin.
« C’est quand même particulier. Déjà, c’est Bercy, c’est une salle mythique et une grande salle. On sent qu’on approche de la fin de la tournée, c’est en quelque sorte presque le show final. Je pense qu’on va être très content de faire ce concert, que ce sera émouvant, avec un peu de nostalgie », confie Pierre.
Il faut dire que cette tournée a commencé en fanfare après la victoire de Pierre, et s'est très vite enchainée comme une véritable routine pour le jeune chanteur. Mais aujourd'hui, un nouveau chapitre s'offre à lui. « Un nouveau cycle de ‘Star Academy’ va commencer. Même si, après, il y a tout le reste qui arrive pour moi et que je suis très impatient de chanter mes chansons solos, je baigne dans l’ambiance ‘Star Academy’ depuis octobre, c’est un petit peu ma vie en ce moment », a-t-il déclaré avant d'ajouter : « Me dire que c’est bientôt la fin, qu’avec mes acolytes, on va moins se voir qu’avant alors que cela fait des mois qu’on se voit tous les jours… Je suis de nature assez nostalgique, donc, forcément, dès qu’on arrête un truc, je suis un peu triste ».
Alors pour vivre avec Pierre ces derniers instant forts en émotion, rendez-vous samedi prochain à l'Accor Arena de Paris ou sur TF1 pour une retransmission en direct à partir de 21h10. De nombreux artistes sont également attendus comme Santa, Jenifer ou encore Vitaa.