Depuis sa victoire à la Star Academy 2023, Pierre Garnier a connu une ascension fulgurante, remportant notamment les NRJ Music Awards 2024 dans les catégories "Révélation francophone de l'année" et "Chanson francophone de l'année". Invité dans l'émission En Aparté sur Canal+, cette semaine, le chanteur est revenu sur ses débuts dans la musique, ses influences, mais aussi sur la gestion de son succès.
Même si l'artiste de 23 ans se réjouit de cette nouvelle vie, il déplore tout de même certains inconvénients. "En soi, si je veux, je peux refaire à peu près tout ce que je veux. Mais c’est vrai que se balader en France, dans des villes, pour se promener avec ma famille, c’est plus compliqué", a-t-il partagé avant de poursuivre : "faire les courses, parfois ça va, c’est super cool, et parfois…"
@pgm.soutien.artiste @CANAL+ @Pierre Garnier ♬ son original - pgm.soutien.artiste
Passé de l'anonymat à star de la chanson n'est donc pas de tout repos. "En un an, je suis passé de rien à tout d’un coup. Il n’y a pas eu d’évolution graduelle. C’est toujours dur à accepter", a-t-il fini par conclure. Malgré tout, l'artiste précise que ses fans sont adorables avec lui.
Vendredi 28 mars, Pierre Garnier se produira à guichets fermés sur la scène du Zénith de Paris, dans le cadre de sa tournée "Chaque Seconde Tour", qui affiche également complet dans plusieurs villes de France ou encore de Belgique.