Ils sont là depuis l’aube, emmitouflés sous plusieurs couches de vêtement, bien décidés à vivre un moment inoubliable. Devant le Zénith de Paris, des fans se sont amassés pour assister au concert à guichets fermés de Pierre Garnier, le grand vainqueur de la Star Academy 2023.
À Paris, ce vendredi 28 mars, le thermomètre peine à atteindre les dix degrés, mais qu’importe. Couvertures de survie, sweats à capuche, k-ways… Chacun a prévu de quoi affronter les températures. "J’ai six couches sur moi !", s’exclame une fan venue de Strasbourg, arrivée dès six heures du matin pour être sûre d'être aux premières loges du show.

Une attente rythmée par l’excitation et l’impatience
Pour passer le temps, les spectateurs savent s'occuper : lecture, musique ou jeux de carte. Certains, plus téméraires, tentent même de récupérer quelques heures de sommeil, roulés en boule sous une couverture. Une habitude pour quelques admiratrices. "C'est mon troisième concert de Pierre et demain je le suis à Amnéville", nous confie au micro de NRJ une spectatrice.
Des attentes et des rêves de duos surprises
À l’approche du concert, les spectateurs espèrent découvrir quelques surprises. "Comme ils ont une chanson ensemble, un duo avec M. Pokora, ce serait incroyable", rêve une fan installée sur son petit siège de camping tandis qu’une autre aimerait voir Sofiane Pamart apparaître sur scène. De son côté, une admiratrice espère retrouver Helena, ex-camarade de la Star Academy, aux côtés de Pierre.

Une surprise en préparation
Si certains ont bravé le froid pour assister au concert, ils ne sont pas venus les mains vides. Une surprise spéciale se prépare en secret, orchestrée par plusieurs comptes fans sur les réseaux sociaux. "Un tifo lumineux est prévu dans la salle", confie une admiratrice. "Ce sera une surprise pour lui, comme pour nous."
Après Paris, Pierre Garnier poursuivra son "Chaque Seconde Tour" en France et en Belgique. Mais ce soir, c’est au Zénith de Paris que la magie va opèrer. Une soirée qui s’annonce inoubliable.