Le -
modifié le -

Pharrell Williams: retour sur son parcours mythique au sein du groupe de producteurs The Neptunes

© © Getty Images / Dimitrios Kambouris

Pharrell Williams est partout. Chanteur, styliste, acteur, il est aussi un des plus grands producteurs de ces dernières années et a aidé de nombreux artistes à percer dans le monde de la musique. (Écrit par HREF)

Pharrell Williams, la star aux 1 000 talents

En tant que chanteur, Pharrell Williams est déjà un touche-à-tout avec des compositions éclectiques qui lui permettent d'explorer plusieurs genres musicaux, avec un net penchant pour le hip-hop, le rap et les touches de rock et de pop qui le rendent inclassable. L'interprète de "Happy" n'est pas uniquement un musicien hors pair. Il a aussi fait des apparitions dans des séries comme "92210 Beverly Hills: Nouvelle Génération" ou "American Trip". Il a aussi été à l'origine de marques de streetwear et a ouvert un restaurant à Miami avec Jean Imbert. Mais ses débuts, il les a faits en tant que producteur au sein des Neptunes.

La période The Neptunes

The Neptunes, c'est un collectif de producteurs ayant un sens aigu de ce qui va marcher. Parmi eux, Pharrell Williams et aussi Babyface, Teddy Riley ou Chad Hugo avec qui Pharrell Williams a remporté un Grammy Awards du meilleur producteur en 2004. Dès la fin des années 1990, c'est avec Chad Hugo qu'il fait ses grands débuts de producteur. Les grands noms font appel au duo: Jay Z, Snoop Dogg, Justin Timberlake. Et Pharrell Williams se fait une belle place dans la musique avec une voix que tout le monde lui associe bientôt. Les collaborations se poursuivent avec autant de succès: Madonna, Gwen Stefani ou encore Beyoncé. (Écrit par HREF)