Le -
modifié le -

Pharrell Williams: quel titre a-t-il écrit pour Justin Timberlake ?

© © Getty Images / Kevin Mazur

On connaît tous Pharrell Williams pour sa chanson et son clip qui donne la pêche "Happy". Mais saviez-vous qu'il est aussi auteur compositeur et surtout producteur?

Pharrell Williams mise sur Justin Timberlake

Dès le début, Pharrell Williams a voulu écrire pour le jeune artiste Justin Timberlake. Justin était connu grâce au succès de son boysband NSYNC dans lequel il chantait et dansait à ce moment-là. Avec son collègue de travail Chad Hugo, Pharrell a coécrit et coproduit une grande partie du premier album solo de Justin Timberlake. L'album sort en 2003 et se nomme "Justified".

Pharrell Williams et Justin Timberlake : une collaboration réussie

Le succès de ce premier album est au rendez-vous pour Justin: sa carrière solo décolle. Le titre "Rock Your Body" et "Senorita" se classent dans les meilleures ventes du moment. Une collaboration bien réussie pour le trio! Petite information insolite: ces deux chansons étaient prévues pour Michael Jackson pour l'album "Invicible", mais le roi de la pop les a retirées au dernier moment. Depuis, Pharrell et Justin sont restés amis et ont de nouveau collaboré ensemble pour le dernier album de Justin "Man of The Woods" sorti en 2018.