Le -
modifié le -

Orelsan: retour sur "Paradis", sa chanson d'amour dédiée à sa compagne

Dédier une chanson à la personne que l’on aime est une chose que font de nombreux artistes. Avec "Paradis", le rappeur Orelsan s’est lui aussi prêté à cet exercice.

"Paradis", un titre sur l’amour

Beaucoup le connaissent pour ses textes engagés. Interprète de hits comme "Basique" ou "Tout va bien", Orelsan est aussi capable d’écrire et de composer une chanson sur l’amour. Dans "Paradis", le natif d’Alençon ouvre son cœur et parle de ses sentiments amoureux. Le rappeur, loin du bling-bling que l’on associe à son genre musical, ne s’en cache pas : pour lui, le paradis se trouve aux côtés de la personne qu’il aime, pas dans un endroit imaginaire.

Un clip exceptionnel pour accompagner la chanson

Ces dernières années, Orelsan nous a habitués à des clips d’une grande qualité. Avec "Paradis", le comparse de Gringe démontre une nouvelle fois tout son talent artistique dans ce domaine. Bien aidé par la présence de l’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani à ses côtés, le Français propose un clip très féérique et un voyage au pays de l’amour représenté, entre autres, par des paysages verdoyants. Un clip (et une chanson) qui contraste avec l’image d’Orelsan, et qui fait du bien !