Bienvenue à « Nazaland ». Avec son cinquième album, Naza ouvre les portes de son univers estival. Avec une pochette à son effigie sur le thème du parc d'attraction, l’interprète de « Kulule » a dévoilé 14 titres avec une liste de featurings quatre étoiles. De Ninhno à Jul en passant par Tayc et Tiakola, le projet surfe sur la vague de l’été pour nous inviter à danser et à aimer. C'est dans cet état d'esprit que Naza nous a reçus dans une salle d'arcade parisienne pour la sortie de son album.
« Tayc, il était chaud au studio. Tiako mélomane incroyable, j’ai kiffé la séance. Maes, on a fait ça au studio, on en a enregistré deux au studio, ce jour-là, tellement c’était lourd », au micro d’NRJ Naza ne tarit pas d’éloges à l’égard de ses collaborateurs. « Jul en 15 minutes, il a bouclé son couplet, c'est vraiment une machine. C’est fort », lâche le rappeur.
Soufflant tantôt le chaud, tantôt le froid avec des titres comme « Tu es à moi » ou « Quillé », le rappeur alterne entre l’amour fou et le détachement. « Je ne vais pas au studio avec en tête l’idée de faire un son d’amour. Je laisse le compositeur faire et je peux faire six sons d’amour ou six sons d’ambiance », explique-t-il, « Après, il a fallu faire un choix, je fonctionne à l’humeur et ça donne un album comme « Nazaland » ». Un projet qu’il conclut par « Maman » un titre intimiste entièrement dédié à sa mère. « C’est ma daronne, c’est mon numéro un. C’est une maman, c’est un soldat, c’est mon diamant, je l’aime », admet le rappeur avant d’ajouter, « je voulais faire un son pour elle depuis d’autres et c’est fait. Quand je lui ai fait écouter, elle a pleuré. »
En plus de l’album, la fin d’année s’annonce chargée pour Naza. Il est en effet à l’affiche du festival Yradland pour lequel il a préparé un show particulier. « J’aurai mon festival dans le festival, il y aura des attractions, ma tête en géant, des bonbons et des choses à manger », a-t-il promis avant d’ajouter : « Je vais essayer de vous donner la joie ».
Ce n’est pas tout puisque l’interprète d’« Une histoire » sera également sur les routes à partir du 6 juillet dans toute la France. Et il donne rendez-vous à ses fans le 30 octobre prochain sur la scène de l’Accor Arena.