C’était le duo surprise de cet album. Le 30 mai dernier, Miley Cyrus a créé l’évènement en dévoilant son neuvième opus "Something Beautiful". Un projet de treize titres que la star internationale considère comme "une célébration de la musique pop sous toutes ses formes", pour reprendre les mots qu’elle a utilisés lors de son interview accordée à NRJ.
Parmi la tracklist se cache un petit bijou : un duo exceptionnel avec Naomi Campbell. Cette collaboration rare et marquante, Miley Cyrus la chérit tout particulièrement : "C’était le meilleur moment de ma vie", a confié l’interprète de "Flowers" au micro d’NRJ.
Un clip inspiré de l’univers du mannequinat
C’est donc tout naturellement cette chanson disco pop que Miley Cyrus a choisi de mettre en avant au travers d’un clip diffusé sur YouTube, ce lundi 30 juin, soit un mois jour pour jour après la sortie de son album. On y retrouve les deux icônes qui défilent et prennent la pose dans un décor brut.
Avec le mot "Pose" qui revient comme un gimmick dans cette chanson, Naomi Campbell exhorte Miley à prendre la pose. Chose que la chanteuse réussit avec glamour et assurance dans le clip. "Je suis tellement fière d’avoir participé à ce moment fort avec toi, Miley. Ta vision, ta voix, ton cœur - tout rayonne. Merci de m'avoir associée à ce projet", témoigne la célèbre mannequin dans les commentaires de la vidéo sur YouTube.
De leur côté, les fans sont doublement conquis par le duo des deux stars et par le clip à l’esthétique forte. "L'expérience audio et visuelle est parfaite pour cette chanson !", "C'est probablement ma chanson préférée de l'album ! Ma seule critique est qu'elle n'est pas assez longue. J'ai besoin de plus de Naomi Campbell et de plus de poses de Miley ! J'adore ces femmes !", "La voix de Naomi est comme du miel sur de l’or", peut-on lire dans les commentaires.
Des références à Michael Jackson et George Michael ?
Certains internautes ont même relevé des références visuelles plus ou moins explicites dans ce clip. "Cet appui sur le mur ressemble à un hommage à Naomi sur ‘Freedom’ de George Michael. C'est une ambiance cool des années 80 !", assure l’un d’eux. Pour un autre, l’univers de "Every Girl You've Ever Loved" évoque un tube du roi de la pop : "Cela me rappelle beaucoup le chef-d'œuvre de Michael Jackson ‘In The Closet’. J'adore quand Naomi récite les poèmes d'une voix murmurante. C'est magnifique !" Une question reste alors en suspens : les fans auront-ils la chance de voir les deux stars réunies sur scène prochainement ? L’avenir nous le dira.