Plus que quelques heures à attendre avant de découvrir le nouvel album de Miley Cyrus ! Après le succès de "Endless Summer Vacation" en 2023, la superstar de la pop revient sous les feux des projecteurs avec son très attendu "Something Beautiful". Un projet composé de treize titres, dont un duo inattendu avec Naomi Campbell, et accompagné d'un film diffusé dans le monde entier à compter du 27 juin.
Au cours de sa seule interview française accordée à Camille Combal pour NRJ, Miley Cyrus est notamment revenue sur la conception de cet album et son amour pour Paris. Mais ce n'est pas tout ! L'interprète de "End Of The World" a aussi fait des révélations inattendues quant à ses inspirations antérieures.
Ce hit que Vanessa Paradis lui a inspiré
Interrogée par Camille Combal sur l'artiste français qu'elle adore, Miley Cyrus n'a pas marqué d'hésitation : "Vanessa Paradis. Elle a été une grande inspiration pour moi sur 'Endless Summer Vacation'", a déclaré la chanteuse américaine en référence à son précédent album.Avant de poursuivre : "Et je ne sais pas si j'aurais écrit 'Flowers' sans son influence".
Souvenez-vous, cette revenge song avait fait l'effet d'un véritable raz-de-marée dès sa sortie, le 13 janvier 2023. Une date significative puisqu'il s'agit de l'anniversaire de son ex-mari Liam Hemsworth. Avec "Flowers", Miley Cyrus véhicule l'image d'une femme forte et indépendante, qui se remet d'une rupture difficile et apprend à s'aimer.
La chanteuse française Vanessa Paradis a donc été un modèle pour Miley Cyrus qui confie avoir été influencée par "son style, sa musique et ses performances sur scène". "Ce que j'ai aimé dans les performances de Vanessa tout au long de sa carrière, c'est qu'elles étaient toujours centrées sur elle, une belle robe et une chanson incroyable. Et il n'y avait rien d'autre pour nous distraire d'elle, de la musique et de ce qu'elle montrait qui était toujours fabuleux", a détaillé la compagne de Maxx Morando.
Pour plus de révélations de la chanteuse, ne manquez pas la vidéo de son passage chez Camille Combal ci-dessus.