Après Pierre Garnier, c’est au tour d’Helena d’intégrer la mythique troupe des Enfoirés. Un rêve devenu réalité pour la jeune Belge, révélée dans la saison 2023-2024 de la Star Academy. Attendue dans le prochain spectacle des Restos du Cœur début 2026, Helena a partagé une anecdote touchante sur la réaction de sa famille, et en particulier de sa mère, lors de l'annonce de la bonne nouvelle.
Dans une interview accordée au Dauphiné, la jeune artiste a confié que ses proches, tous fans inconditionnels des Enfoirés, ont accueilli la nouvelle avec une grande émotion : "ma mère était presque en larmes".
Les Enfoirés : une émission culte dans la famille d'Helena
Ce nouveau chapitre a une résonance toute particulière pour Helena, qui a grandi en regardant le spectacle caritatif avec ses proches. "C’est une émission hyper emblématique pour moi. Je la regardais quand j’étais toute petite, avec toute ma famille depuis la Belgique", explique-t-elle.
Et pour cause, la famille de la chanteuse est très proche d'elle autant sur le plan affectif que sur le plan professionnel. Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, elle travaille en famille : Yahima, sa belle-sœur, est devenue sa manageuse, tandis que son frère Arnaud s’occupe de la direction artistique.
"Je pense que je n'ai jamais été aussi proche de mon frère et de ma belle-sœur, grâce au fait qu'on travaille ensemble. On est encore plus soudés qu'avant", a-t-elle expliqué au micro d'Alix Grousset sur Youtube.