Will Smith gifle Chris Rock sur scène
Une blague qui ne passe pas mais alors pas du tout… Will Smith, récompensé pour son rôle dans «La Méthode Williams», gifle l’humoriste Chris Rock sur la scène de la 94ème édition des Oscars. La claque dont tout le monde parle depuis quelques jours fait suite à une mauvaise blague au sujet de la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith. Chris Rock, a en effet, abordé sa maladie qui lui fait perdre tous ses cheveux, l’alopécie, «Jada, je t’aime, G.I. Jane 2, j’ai hâte de le voir. Non mais c’était une petite vanne, rien que pour elle.», déclare-t-il sur scène, en faisant référence au film de Demi Moore pour lequel elle s’était rasé le crâne.
Will Smith punches Chris Rock for making a joke about his wife Jada Pinkett Smith at the #Oscars:
— Pop Crave (@PopCrave) March 28, 2022
“Keep my wife’s name out your f*****g mouth!” pic.twitter.com/VLoyNWBUnV
«La La Land» annoncé vainqueur à la place de «Moonlight»
La bourde est énorme et reste encore aujourd’hui l’un des évènements les plus marquants de l’histoire des Oscars. La 89ème cérémonie, en 2017, aurait dû se terminer en apothéose avec la remise du prix du Meilleur Film. Malheureusement, c’est la cacophonie générale quand l’équipe de «La La Land» monte sur scène pour recevoir la récompense… Alors que c’est le long-métrage «Moonlight » qui est réellement le grand gagnant de la soirée! Un gros fail dû à un échange d’enveloppes!
Angelina Jolie et son frère: une déclaration d’amour qui dérape
En 2000, Angelina Jolie fait beaucoup parler d’elle après avoir reçu l’Oscar du meilleur rôle secondaire pour sa prestation dans le film « Une vie volée». Sur scène, elle remercie avec beaucoup trop d’émotion son frère. Son discours très gênant laisse le public sans voix. «Je suis tellement amoureuse de mon frère à cet instant précis. Il vient de me dire qu'il m'aimait et qu'il était très heureux pour moi.», déclare-t-elle. Mais l’évènement encore plus déroutant de la soirée sera le baiser sur la bouche de son frère devant les caméras!

Kanye West et Taylor Swift: une interruption plus que gênante
Taylor Swift n'a que 19 ans, lorsqu'elle reçoit le prix du meilleur clip pour son hit «You Belong to Me» aux MTV Video Music Awards. Mais cette jolie surprise est quelque peu gâchée par l'intervention de Kanye West. Celui-ci coupe son discours de remerciement sur scène, prend le micro et lance à la pop star: «Taylor, je suis vraiment content pour toi et je vais te laisser finir, mais Beyoncé avait le meilleur clip de tous les temps !» Une pique qui n'est évidemment pas passée inaperçue...
La chute de Jennifer Lawrence
Gros moment de solitude pour l’actrice américaine en 2014 au Dolby Theater. Alors qu’elle s’apprête à monter sur scène pour recevoir l’Oscar de la Meilleure actrice pour son rôle dans «Hapiness Therapy», Jennifer Lawrence se prend les pieds dans sa longue robe et trébuche dans l’escalier. Le remettant, Jean Dujardin, se précipite pour l’aider à se relever. Une séquence qui fera pendant longtemps le tour des bêtisiers.
Nicki Minaj insulte Miley Cyrus
Soirée mouvementée également du côté des MTV Video Music Awards, en 2015. Quelques jours avant la cérémonie Miley Cyrus, présentatrice du show, dévoile au New York Times que Nicki Minaj n’est «pas très gentille». La rappeuse règle donc ses comptes sur scène au moment de recevoir le prix de la Meilleure vidéo hip-hop pour «Anaconda». «Maintenant revenons à cette sal*pe qui a eu beaucoup de choses à dire à mon sujet l'autre jour dans la presse. Miley, ça va ?! » lancE Nicki Minaj furieuse durant son discours de remerciement.
Kamel Ouali se trompe de gagnant
La pression peut parfois faire perdre son sang-froid sur scène. Lors des NRJ Music Awards, en 2010, Kamel Ouali est invité à remettre le prix du Groupe international de l’année. Il déclare haut et fort que les grands gagnants sont les Black Eyed Peas. Près de quinze minutes plus tard, il revient sur scène extrêmement gêné pour expliquer sa grosse bourde. Il n’a pas lu le bon nom dans l’enveloppe. Le véritable gagnant était en réalité Tokio Hotel.
Joey Starr agacé par Kristen Stewart
Moment de gêne ultime lorsqu’en février 2015 Kristen Stewart reçoit avec beaucoup de stress le César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans «Sils Maria». Le remettant du prix, Joey Starr, lui tend alors la précieuse récompense. Mais elle refuse et lui demande de la poser sur le pupitre. Le rappeur ne cache pas son agacement et pose d’un geste très appuyé et énervé le César à ses côtés.