Le -
modifié le -

Maroon 5: que signifient les paroles de "One More Night"?

"One More Night", issu du 4e album studio des Maroon 5, "Overexposed", est l'un des plus grands hits du groupe. Mais que se cache-t-il derrière les paroles de ce titre mythique du groupe? (écrit par HREF)

Un titre pop

Les Maroon 5 connaissent la pop. Ils ont su s'en approprier les codes en y ajoutant ce qu'il faut de touche sulfureuse pour en faire des hits rock. "One More Night" n'échappe pas à la règle, avec un soupçon de reggae en plus.

Le hit est resté 9 semaines en tête des charts américains, et le réalisateur Peter Berg a réalisé un clip où Adam Levine interprète un boxeur sans argent qui se bat pour faire survivre sa famille.

Des paroles loin du clip

Les paroles de ce titre n'ont pas grand-chose à voir avec l’histoire narrée dans le clip qui montre un homme courageux et un père de famille en bout de course. Le texte de "One More Night" évoque, en effet, une situation plus courante et moins intense.

On sait qu'avant de trouver l'amour de sa vie, Adam Levine a vécu quelques frasques amoureuses dont il est sorti épuisé. "One More Night" est en fait l'histoire d'un homme qui poursuit une relation amoureuse alors qu'il sait qu'elle est néfaste pour lui. Mais sa belle joue de ses charmes encore et encore... (écrit par HREF)