Albums Maroon 5 - Toute sa discographie

Originaire de Californie, Maroon 5 est le groupe indé pop par excellence. Inépuisable, bankable, le groupe possède déjà six albums au compteur, trois Grammy Awards, et ne compte pas s'arrêter là.

Un groupe qui a de la bouteille

On imagine que Maroon 5 est un groupe jeune, découvert il y a peu, et pourtant le premier album date de 1997 ! À l'époque, Adam Levine, Jesse Carmichael, Ryan Dusick et Mickey Madden sont des amis d'enfance qui forment un groupe, celui de Kara's Flowers. Ils ne sont qu'au lycée lorsque sort "The Fourth World", mais le succès n'est pas encore au rendez-vous. Il faut attendre 2001, de nouveaux contrats, des retrouvailles et un nouveau nom de scène pour que Maroon 5 commence à percer. Ce sera chose faite dès 2002 avec l'album "Songs About Jane", un titre en hommage à une ancienne relation sulfureuse du leader du groupe. Le single "Hard to Breathe" aide à faire connaître le disque, et, en mars 2004, celui-ci finit par se classer dans le Billboard 200. C'est avec le second single, "This Love" que Maroon 5 rencontrera véritablement le succès.

Des albums à la pelle

Pour poursuivre sur sa lancée, le groupe sort en 2007 un second album, "It Won't Be Soon Before Long", s'inspirant des grands chanteurs des années 1980, à l'instar de Michael Jackson. Le premier single issu de l'album, "Makes Me Wonder" devient numéro 1 du classement iTunes et des autres plateformes de téléchargement. Le troisième opus voit le jour en 2010, sous le nom de "Hands All Over", suivi de l'album le plus pop jamais fait : "Overexposed" en 2013. Très productif, Maroon 5 sortira en 2004 un opus inédit : "V". Il faudra attendre ensuite 2017 pour entendre " Red Pill Blues". Au total, le groupe aura déjà vendu plus de 27 millions d'albums à travers le monde.