Le -
modifié le -

Maroon 5: retour sur "Moves Like Jagger", l'énorme succès en collaboration avec Christina Aguilera

En 2011, le groupe Maroon 5 faisait un carton avec le hit "Moves Like Jagger". Retour sur cette chanson écrite en collaboration avec la chanteuse américaine Christina Aguilera. (Écrit par HREF)

"Moves Like Jagger", la rencontre entre les Maroon 5 et Christina Aguilera

Au début des années 2010, les membres du groupe Maroon 5 décident de composer une chanson pour rendre hommage à l’illustre Mick Jagger. Sur un mélange de rock, disco-pop, soul et electro, le titre "Moves Like Jagger" raconte notamment comment un homme peut parvenir à séduire une femme grâce à ses mouvements de danse. Pour apporter une touche féminine à cette chanson, Adam Levine et ses acolytes choisissent de faire appel à Christina Aguilera.

Un succès planétaire

Présenté en live dans l’émission "The Voice" outre-Atlantique au mois de juin 2011, "Moves Like Jagger" est un véritable carton planétaire. Porté par la notoriété des Maroon 5 et de Christina Aguilera, le hit s’écoule à plus de 8,5 millions d’exemplaires dans le monde. Encore aujourd’hui, "Moves Like Jagger" fait partie des hits incontournables des Maroon 5. La chanson aura également permis à celle que l’on attend à Las Vegas pour "The Xperience" d’accéder une nouvelle fois à la première place du Billboard Hot 100. (Écrit par HREF)