Marguerite : une actrice aux multiples talents
De son nom complet Marguerite Dedeyan, Marguerite voit le jour le 3 novembre 2000. Originaire de la région parisienne, elle grandit et vit à Neuilly-sur-Seine, dans le département des Hauts-de-Seine. Dès son enfance, elle suit des cours de théâtre et s’essaye à la comédie musicale. Elle dispose d’un répertoire particulièrement varié puisqu’elle a pu travailler son jeu d’actrice sur les œuvres de nombreux auteurs. Parmi ceux-ci, on peut évoquer Jean Racine, Bernard-Marie Koltès, Sarah Kane et Anton Tchekhov. À la fin des années 2010, elle a également participé à plusieurs courts-métrages et webséries d’étudiants.
De la scène à la musique : un éventail exhaustif de compétences artistiques
Marguerite est une artiste polyvalente. En complément de son expérience scénique, elle pratique la danse classique, le hip-hop, le modern jazz, ainsi que les claquettes. Côté instrument, elle maîtrise le piano et la guitare. En autodidacte, elle n’hésite pas à effectuer des reprises de ses chansons favorites avant de les publier sur ses comptes de réseaux sociaux. En 2018, son parcours lui a permis d’intégrer les cours Florent où elle parfait ses compétences de comédienne. Au cours des années 2020, elle participe à de nombreux spectacles et représentations.
Un parcours d’actrice prometteur pour Marguerite
Entre 2021 et 2023, Marguerite se produit dans "Les Athlètes dans leur tête", un spectacle de Frédéric Cherboeuf. Elle y joue le rôle de la commentatrice. En 2022, elle participe au moyen-métrage "Le Temps qu’on a" de Nathan Villanneau. Puis elle décroche le rôle principal du clip vidéo "Avec Amour" de Cédric Legrand et Max Grayt pour le groupe Korin F. Elle joue aussi dans des spots publicitaires.
"Star Academy" : une incursion remarquée dans les domaines de la télévision et de la musique
En 2024, Marguerite joue dans le court-métrage "La Marquise" de Clément Devilliers et Armand Foëx. Puis elle rejoint la promotion de l’émission télévisée "Star Academy", pour sa douzième saison. Dès le premier prime, elle se fait remarquer avec son interprétation de "Pile ou face" de Corynne Charby. Puis lors des shows suivants, elle reprend avec Franck "Les Feux d’artifice" de Calogero. Aux côtés de Hoshi, elle chante "Et même après je t’aimerai". Son duo avec Clara Luciani sur "Ma sœur" retient également l’attention du public et des membres du jury. Cela sans oublier "Chaque seconde" avec Pierre Garnier.
De nouveaux projets qui se concrétisent après l’aventure "Star Academy"
Au fil des semaines de compétition, Marguerite se distingue par son enthousiasme et sa volonté à donner le meilleur d’elle-même. Lors des primes, elle ne cesse de multiplier les prestations mémorables sur scène. Parmi celles-ci, on peut évoquer "Hélène", où elle chante avec Roch Voisine, ainsi que "Ne partons pas fâchés" avec Raphaël. En solo, elle revisite "Corps" d’Yseult et "Je suis comme je suis" de Jacques Prévert. Fin 2024, elle est opposée à Ulysse pour le douzième prime. Elle n’est toutefois pas retenue pour poursuivre l’aventure. En 2025, elle sort un premier single intitulé "Les filles, les meufs". La même année, elle décroche un rôle dans le long-métrage "Le Mélange des genres" de Michel Leclerc.