Alors que la tournée de la Star Academy touche à sa fin, les anciens élèves du château de TF1 enchainent les grandes annonces. Après Marine la semaine dernière, c’est au tour de Marguerite de programmer sa toute première tournée en solo, ce lundi 9 juin. La chanteuse de "Les filles, les meufs" sillonnera les petites salles françaises a partir du 28 novembre 2025 et foulera notamment la scène parisienne de la Maroquinerie le 1er décembre prochain.
C’est via les réseaux sociaux que la jeune artiste a annoncé la bonne nouvelle. "Ma première tournée solo. Je n’arrive pas à y croire. Je suis joie. J’ai tellement hâte", peut-on lire en légende sa publication. Une pluie de réactions n'a alors pas tardé à se propager sur la Toile : "Vraie vraie folie", affirme un fan. "Purée la dinguerie" exprime un autre. Un tel engouement qui a fait réagir l’artiste sur son canal Instagram : "Vous êtes autant chokbar que moi, j’en peux plus". Un choc notamment lié à la potentielle setlist de l’ex-académicienne, qui ne compte qu’un single à son actif. Une bonne nouvelle en cacherait-elle une autre ?
Marguerite : bientôt l’album ?
Si certains sont totalement euphoriques à l’idée de vivre cette tout première tournée, d’autres ont hâte de découvrir la suite. "Qui dit tournée, dit album", peut-on lire sur Instagram. Cette annonce d'une tournée laisse à penser que l'on peut d’ores et déjà imaginer un opus en préparation et une sortie imminente. De quoi créer un engouement encore plus fort auprès de sa fanbase. Sur son canal Instagram, Marguerite s’est d’ailleurs adressé à sa communauté de façon ironique : "Pour info je vais chanter LFLM (Les filles, les femmes, les meufs) dans toutes les langues pendant 1h20. J’espère que vous avez Duolinguo lol", écrit-elle. L’ex-académicienne de la promo 2024 devrait donc annoncer de nouvelles surprises dans les mois à venir.
La billetterie ouvre aujourd’hui à 12h.