C'était il y a moins de trois mois. Après sept ans d'absence, Linkin Park annonçait son grand retour avec en prime une surprise, l'intégration d'une nouvelle voix, féminine, celle d'Emily Armstrong. Une très lourde charge sur les épaules de l'ex membre du groupe Dead Sara qui devait succéder au charismatique Chester Bennington, tragiquement disparu en 2017.
Récemment, Mike Shinoda est revenu sur la décision de choisir Emily Armstrong et non un chanteur qui rappellerait le frontman originel de la formation californienne. "Nous voulons juste qu’Emily soit Emily", a commenté le guitariste au micro de la radio de Los Angeles Alt 98.7, avant de développer une anecdote.
"Je n’aime pas ça, ça me fait bizarre"
"Il y a eu un moment au début, vers 2020, 2019, peu importe, poursuit Mike Shinoda. Je crois qu’une vidéo d’un groupe de reprises - un groupe de reprises de Linkin Park -, est apparue dans mon fil d’actualité. Les fans ont adoré. Ils étaient tous genre : 'Oh mon Dieu, cette personne est tellement bonne. Ils ressemblent tellement à Chester'".
Et le cofondateur de Linkin Park de poursuivre : "C’est vraiment cool, mais c’est aussi flippant que ça ressemble tellement à Chester. Je n’aime pas ça, ça me fait bizarre. Ça m’a fait immédiatement comprendre que ce n’était pas le bon choix pour nous. Je n’aime pas ça. Je l’aime pour [les groupes de reprises], je ne l’aime juste pas pour nous… Ces groupes font un excellent travail, mais je ne mettrais pas ça dans notre groupe."
C'est donc un nouveau Linkin Park que les fans ont découvert en septembre dernier avec, en outre, l'intégration du batteur Colin Brittain. Une évolution qui relance la formation rock, dont le nouvel album "From Zero" a atteint la première place du classement américain.
Linkin Park poursuit actuellement sa tournée mondiale et sera de retour en France, le 11 juillet 2025, au Stade de France pour un concert qui s'annonce d'ores et déjà mémorable.