Albums Linkin Park - Toute sa discographie

Vous vous situez entre la trentaine et la quarantaine ? Il y a fort à parier que le groupe Linkin Park a marqué votre adolescence. Retour sur la discographie du groupe de rock américain.

Premier album, premier carton

En 2000, le groupe Linkin Park propose son premier album intitulé "Hybrid Theory". Avec quelques-uns des plus grands hits du groupe comme "One Step Closer" et "Papercut", l’album de Linkin Park est un véritable carton aux États-Unis et dans le monde : 10 millions d’exemplaires vendus outre-Atlantique, et plus de 25 millions dans le monde. Trois ans plus tard, Linkin Park consolide sa place de groupe incontournable avec la sortie de l’album "Meteora".

Changement de cap

Jusqu’alors habitués au rapcore et au nu metal, les Américains décident de changer de cap. En 2007, l’album "Minutes to Midnight" dévoile un nouveau visage du groupe. En 2010, Linkin Park poursuit ses expérimentations musicales avec un nouvel album aux accents "rock expérimental" : "A Thousand Suns". Au fil des années, les interprètes du hit "Numb" se rapprochent ensuite progressivement du rock électronique. Ils enregistreront encore trois albums studio ("Living Things" en 2012, "The Hunting Pary" en 2014 et "One More Light" en 2017). En 2017, la disparition du chanteur Chester Bennington met un terme à l’aventure Linkin Park sous la forme du groupe formé vingt ans auparavant.