Les fans n'en pouvaient plus d'attendre ! Cinq ans après son opus "Chromatica", Lady Gaga vient enfin de dévoiler son septième album "Mayhem", ce vendredi 7 mars. Pour le plus grand bonheur de ses Little Monsters, la superstar renoue avec l'univers dark pop de ses projets légendaires "The Fame Monster" et "Born This Way".
Portés par les singles envoûtants "Abracadabra" et "Disease", sortis quelques mois auparavant, ce nouvel album compte quatorze morceaux au total, assortis de deux chansons bonus. On retrouve notamment deux duos, à commencer par l'incontournable "Die With A Smile" en featuring avec Bruno Mars, qui n'en finit plus de battre des records d'écoutes. Lady Gaga a également collaboré avec le compositeur français Gesaffelstein sur le titre "Killah".
Ce tout nouveau projet porte bien son nom : "Mayhem" est un véritable chaos, tant il mélange les sonorités et aborde des thématiques ne pouvant se résumer qu'à une seule idée. Passant d'un morceau électro à une ballade amoureuse, "Mayhem" propose à ses auditeurs de plonger dans le désordre de la vie de Lady Gaga. Que les fans se rassurent, une pointe d'espoir clôt cet album : "C’est la réponse à tout le chaos de ma vie : je trouve la paix dans l’amour", expliquait la chanteuse fiancée à Michael Polanski, dans les colonnes du Los Angeles Times.
Une chose est sûre, Lady Gaga a frappé fort en renouant avec sa folie des années passées. "J'ai essayé de travailler musicalement avec des gens avec lesquels je pouvais me dépasser, pour que ce ne soit pas exactement ce que vous avez déjà entendu de moi, mais il y a l'ADN de mon approche de la musique pop", assurait la star de 38 ans dans une interview accordée à Billboard.
Les Little Monsters aux anges
Avec ces seize nouveaux titres, les fans de la chanteuse sont ravis. Celle qui a enchanté la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a concocté un "brillant album" qui a su les enchanter dès les premiers instants. "Un vrai chef d'œuvre ! Je ne peux pas m'arrêter de l'écouter alors que je dois aller dormir !", a commenté un admirateur sur Instagram, ce vendredi 7 mars à 6h du matin. "Un album si riche, diversifié et inattendu. Merci de continuer à partager ta passion avec nous", a félicité un autre.
Dans l'attente d'une tournée mondiale, la superstar sera à l’affiche du célèbre festival américain Coachella en avril prochain. Puis elle enchaînera avec un méga-concert gratuit à Rio de Janeiro, sur la plage de Copacabana, le 3 mai.
La tracklist complète de "Mayhem" :
1. Disease
2. Abracadabra
3. Garden of Eden
4. Perfect Celebrity
5. Vanish Into You
6. Killah ft. Gesaffelstein
7. Zombieboy
8. LoveDrug
9. How Bad Do U Want Me
10. Don’t Call Tonight
11. Shadow Of A Man
12. The Beast
13. Blade of Grass
14. Die With A Smile with ft. Bruno Mars
15. Kill For Love (bonus track)
16. Can’t Stop The High (bonus track)