Le -
modifié le -

Lady Gaga dans American Horror Story, les rôles qui l'ont transformée

© Getty Images

Présente dans plusieurs saisons d’«American Horror Story», Lady Gaga a surpris le public de la série avec ses nombreux rôles qui lui collaient à la peau.

Lady Gaga sait parfaitement jongler entre sa carrière musicale et celle d’actrice. Ces dernières années, la chanteuse a montré une autre facette de sa personnalité. Oscarisée pour son rôle à succès dans «A Star is Born», Lady Gag aime passer d’un personnage à un autre. Et ce qui fût le déclic pour elle n’est autre que son passage dans la série mondialement connue «American Horror Story». Présente dans différentes saison, la jeune femme a prouvé qu’elle avait sa place dans le milieu. Les fans sont ravis de la (re)découvrir dans un univers complètement différent. Une Lady Gaga métamorphosée, pour leur plus grand plaisir.

Lady Gaga, actrice jusqu’au bout des ongles pour «American Horror Story»

Depuis des années, American Horror Story ne cesse de surprendre ses fans. Avec ses huit saisons, bientôt neuf, la série est considérée comme l’une des meilleures. Chacune a son univers particulier. Même si certaines se rejoignent dans les histoires, les personnages sont toujours époustouflants. Tous les acteurs sont choisis précisément pour un rôle. Les réalisateurs savent ce qu’ils veulent et ont des idées bien en tête pour le déroulement de la série. Face à la réussite des quatre premières saisons, ils ont voulu se dépasser pour «American Horror Story: Hotel». Cette fois-ci, l’histoire se passe dans un hôtel hanté. La Comtesse Elizabeth en est la propriétaire. Interprétée par Lady Gaga, cette jeune femme est une passionnée de mode, mais surtout assoiffée de sang.

Entre expériences étranges et meurtres, l’intrigue tourne autour de ce personnage mystérieux. Comme à son habitude, la saison mêle horreur et bizarrerie. Lady Gaga apparaît sous un autre visage. Mais ce n’est pas la seule chose que les fans de la série retiendront. Etant un serial killer, l’actrice a la meilleure des armes en mains: un gant. Orné de diamants et de lames au niveau des ongles, la Comtesse fait un massacre avec son accessoire de mode. Le costume de la jeune femme est sublime. La pièce a été réalisée avec minutie. Chaque détail compte, et une fois assembler le résultat est époustouflant. A l’écran, les téléspectateurs associent immédiatement le rôle de Lady Gaga à ce fameux gant. Après le succès de cette saison, la fabrication de l’accessoire a été révélée. De nombreuses personnes sont à l’origine de cette main de fer.

Lady Gaga, la révélation d’«American Horror Story: Hotel»

L’annonce a partagé les fans de la série. Lady Gaga en tant qu’actrice dans «American Horror Story: Hotel». Cette saison est alors l’une des plus attendues par les téléspectateurs. Certains craignaient que l’interprète de «Telephone» ne soit de trop dans son élément. Pourtant, la principale concernée n’est pas de cet avis. Cette expérience a été unique pour elle. «C’est un vrai voyage pour mon personnage en particulier, à travers l’hémophilie et son besoin de boire du sang pour survivre et rester jeune. Cela aborde aussi des histoires sur le besoin de sexe, de liberté, de drogues, d’attirer l’attention, de survivre». Il fallait à tout prix sortir de sa zone de confort et comprendre ce personnage complexe.

Mais elle voulait, avant tout, faire oublier son image de star de la chanson dans cette cinquième saison. Pour ce rôle, elle a tout donné. Notamment dans des scènes, qui pour même des acteurs confirmés, sont compliquées à interpréter. Comme elle l’a expliqué, la Comtesse est en quête de jeunesse éternelle. Et pour assouvir ses besoins, elle est prête à tuer tous ceux qui entreront dans son hôtel. Pour appâter ses proies, Elizabeth joue énormément de ses charmes dans des scènes très explicites… Lady Gaga a dû passer outre sa pudeur pour tourner ces séquences.

Lady Gaga un personnage dans «American Horror Story: Roanoke»?

Après son passage très remarqué dans la saison 5 de la série, les fans veulent retrouver à nouveau Lady Gaga sur leur petit écran. Et beaucoup ont vu leur vœu s’exaucer. L’actrice a été renouvelée pour la saison 6, «American Horror Story: Roanoke». Cette fois-ci, l’histoire rappelle les émissions diffusées aux Etats-Unis. Intitulé «Le Cauchemar de Roanoke», la télé-réalité suit la vie d’un couple qui décide de s’installer dans une ancienne ferme construite dans les années 1790. Inspirée des films d’horreur américains, cette saison se moque de ces longs-métrages où les personnages se font avoir. Dedans, Lady Gaga fait partie des invités spéciaux. Elle joue le rôle de Scathach, qui apparaît dans les flashbacks qui expliquent l’époque de la construction de cette fameuse demeure.

Son personnage est à l’opposé de celui qu’elle incarnait dans la saison précédente. Une fois de plus, elle surprend le public de la série par son jeu d’actrice. C’est également pour cela que les créateurs de la série ont décidé de travailler à nouveau avec elle. «Lady Gaga est si brillante dans ‘American Horror Story: Hotel’ que je lui ai officiellement demandé si elle rejoindrait la saison 6». Et les grands adeptes du feuilleton l’auront déjà remarqué, Lady Gaga a un lien avec le passé d’ «American Horror Story». Depuis le début de la série, les réalisateurs aiment faire des clins d’œil aux anciennes saisons parues. Dans cette sixième saison, le personnage de l’actrice fait référence à la saison 3, «American Horror Story: Coven». Parlant de tout un coven de sorcières, Lady Gaga est en réalité la première Suprême, celles qui se réunissaient en assemblée dans cette même saison. Elle lie donc le passé et le futur de plusieurs histoires de la série.

Avec ses nombreuses interprétations, sortant de l’ordinaire, Lady Gaga est presque devenue indispensable pour les saisons qui ont suivi. Après «American Horror Story: Roanoke», les téléspectateurs veulent à nouveau la chanteuse comme personnage. Malheureusement, son emploi du temps ne concorde pas avec celui du tournage. Elle se voit obligée de refuser une place primordiale dans ce nouveau scénario. Désormais, à chaque annonce d’une nouvelle saison, les fans réclament la star américaine. Peut-être que la jeune femme fera une apparition dans la neuvième, qui a été annoncée.