Nul doute, c'est l'un des films les plus attendus de l'année 2024. En effet, depuis le succès de « Barbie », le second volet du Joker réalisé par Todd Phillips est le nouvel événement cinématographique. Et pour cause, sa bande-annonce a été vue des millions de fois. Révélée le 9 avril 2024, ce trailer a connu un démarrage phénoménal, en seulement 24 heures grâce à 167 millions de spectateurs.
Selon Variety, le nombre de bandes-annonces et l'engagement social du nouveau Joker, avec Lady Gaga, ont dépassé ceux de la première bande-annonce de « Barbie ». C'est le plus gros lancement de la firme depuis ces dernières années.
« Joker : Folie à deux », une véritable tendance
Lors de sa première soirée, la bande-annonce est devenue instantanément la vidéo tendance n°1 sur YouTube et compte actuellement 29 millions de vues. Du côté de TikTok, les internautes n'ont pas manqué de partager leurs réactions. Ils ont été des centaines à se filmer en train de découvrir les premières images de ce très attendu blockbuster.
Quant à X, « Joker : Folie à deux » a également dominé les tendances avec 10 termes comme « #JokerFolieADeux, Gaga, Harley, Harley Quinn, Joaquin Phoenix, Joker, Joker 2, Joker2, Lady Gaga et Todd Phillips », souligne le magazine. Pour rappel, le premier « Joker », avec Joaquin Phoenix, a dépassé le milliard de dollars en 2019 au box office. Sa suite sortira en octobre prochain. Alors fera-t-elle des entrées encore plus colossales que son premier opus ? Ça semble bien parti.